Dans l'optique de mon projet de combiné scie/défonceuse https://www.copaindescopeaux.fr/forum/22/23617.html
j'en viens a m’intéresser au sujet du guide pour la défonceuse
Bien entendu, il y a le célèbre incra LS positioner que tout le monde connait... mais bon perso après avoir étudié le pour et le contre, c'est quand même bien cher et autant je trouve la base et le positioner quand même très bien fichu... le guide parallèle n'a rien d'extraordinaire a part le montant qu'il faut rajouter pour l'avoir....
Il y a aussi l'optique DIY.... qui est toujours très très tentant mais qui réserve parfois pas toujours de bonne surprise (qualité et répétabilité des réglages, coût final souvent plus élevé qu'on ne se l'imagine sauf récup d'un max de pièce....)
Par contre j'ai aussi trouvé ceci :

livrable a la maison pour environ 130€.... ça pas l'air mal je trouve.... mais pas de bol ma table s'y prête très mal (pas possible de placer les 2 rails ou il faudrait...)
Mais il y a aussi 2 chose dont j'entend peu parler.... L'original incra jig :

ça a l'air pas mal pour le prix j'ai l'impression (69€ chez fine tools) il a juste l'air de manquer d'un ajustement micrométrique
Et il ont aussi l'incra jig fence system qui permet d'avoir un guide qui a l'air pas mal pour 69€...

si on essaye de faire la même chose sois-même et qu'on doit tout acheter, je suis pas sur qu'on s'en sorte pour beaucoup moins...
Par contre avec celui la pas de gestion de l'aspiration j'ai l'impression...
Faudrait peut-être faire un mix ? vous en pensez quoi ? vous avez peut-être d'autre idées ?
@++
Olivier