Table basse toute simple
Modérateur : pilpoil
-
JérémyQ
- Poste parfois
Table basse toute simple
bonjour,
Sur demande de madame, il fallait changer les tables basses, après 30 magasins, on ne trouve pas ce que l’on veut alors je lui propose de réfléchir à en fabriquer une.
Coup de bol, la semaine suivante, en passage chez le roi Merlin, un caddie de chute... mais pas le caddie de chutes standard avec plus de copeau pressé que de bois... un tout petit caddie avec du plan de travail en chêne... ils avaient fait une commande en double.
Voilà, j’ai ma matière première, reste à définir la forme et la finition.
Je dessine, je gribouille, le gabarit est fait dans du médium et c’est partit pour mon premier carton de copeaux de chêne. Défonceuse pour découper et pour les 2 quart de rond.
Pour la finition, j’ai hésité, on verra ce que ça donne à l’usage :
2 couches de vernis bistrot légèrement dilué
2 couches de vitrificateur mat
Et voilà
Ne me reste qu’a faire une deuxième et à changer le plateau du petit guéridon métallique de chez leclerc.
Sur demande de madame, il fallait changer les tables basses, après 30 magasins, on ne trouve pas ce que l’on veut alors je lui propose de réfléchir à en fabriquer une.
Coup de bol, la semaine suivante, en passage chez le roi Merlin, un caddie de chute... mais pas le caddie de chutes standard avec plus de copeau pressé que de bois... un tout petit caddie avec du plan de travail en chêne... ils avaient fait une commande en double.
Voilà, j’ai ma matière première, reste à définir la forme et la finition.
Je dessine, je gribouille, le gabarit est fait dans du médium et c’est partit pour mon premier carton de copeaux de chêne. Défonceuse pour découper et pour les 2 quart de rond.
Pour la finition, j’ai hésité, on verra ce que ça donne à l’usage :
2 couches de vernis bistrot légèrement dilué
2 couches de vitrificateur mat
Et voilà
Ne me reste qu’a faire une deuxième et à changer le plateau du petit guéridon métallique de chez leclerc.
Re: Table basse toute simple
Super sympa comme resultat.
Comment a du fixé tes pieds ? Sont ils en bois aussi ?
Comment a du fixé tes pieds ? Sont ils en bois aussi ?
Salut,
Simple, jolie, bien fini, efficace !
Simple, jolie, bien fini, efficace !
-
JérémyQ
- Poste parfois
Merci !
Pas tout en bois, juste le plateau ! Mais je sais que vous me pardonnerez
J’avais trouvé un petit tabouret tout moche chez Emmaus, mais les pieds m’avaient tapé dans l’oeil... C’est couleur laiton, je ne sais pas si ça en est, une petite platine incliné et ensuite le pied se visse dessus. Je savais que ce tabouret serait un jour plus utile que dans un coin de la chambre d’ami ! Il avait été acheté pour ça...
Pas tout en bois, juste le plateau ! Mais je sais que vous me pardonnerez
C'est super sympa. Les pieds en laiton sont du plus bel effet
bravo !!
Oui ça fait une bien joli table
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...
Très bonne idée les pieds et sûrement moins dur à placer qu'en bois