Choix perceuse 18V

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

lamouette
Banni du forum

Re: Choix perceuse 18V

Message par lamouette »

oui la meuleuse ça fout de la limaille partout , je crois même qu'on va plus vite à la cisaille , en tout cas plein de plaquistes coupent les rails à la cisaille , des bonnes cisailles.
slipknot62
Accro

Message par slipknot62 »

Et puis si je te vois avec une meuleuse a côté d une fenêtre ou tout autre materiaux qui n apprécie pas une gerbe d étincelle dans la face , je peut te dire que tes oreilles font chauffer après chacun son avis
Ps oui la cisaille vas bien plus vite cas la meuleuse
Ericdan
Accro

Message par Ericdan »

Effectivement les plaquistes (de la plaque j'en fais un peu 8-) coupent les rails et montants a la cisaille ou a la grignoteuse, très très rarement à la meuleuse, pour une question d'accès souvent.
Personnellement jamais vu de visseuse a choc sur du placo , j'ai vu utiliser des visseuses a placo (embout spécial, a bande ou non) ou des visseuses avec embout placo.(festool makita etc..) , faudra que j'essaie.

Quant a la petite Festool, quadrive, que 60nm , visse des vis de 300mm 'charpente de terrasse), des tirefond de 150 mm, des goujons de roue de Hummer non la je déconne :lol: , je ne dis pas non plus que c'est la meilleure pour la charpente, mais MON EXPERIENCE me la fait conseiller pour sa polyvalence,et ses performances .
En tous cas très satisfait de l'engin
Bons copeaux
gilsan
Accro

Message par gilsan »

Perso, j'ai acheté une perceuse 18V de milwaukee (sur le net), visseuse 12V et visseuse à chocs pour utiliser mes accus sur plusieurs machines. Je ne regrette pas la machine mais la marque Milwaukee, si.
En effet, quand j'ai voulu acheter une scie sabre pour utiliser l'accu de ma 18V, Milwaukee n'a répondu à aucun de mes 3 mails. Quand j'ai voulu faire réparer ma visseuse, Milwaukee n'a répondu à aucun de mes 2 mails.
Alors, acheter une machine dont le service client ne répond pas à ses clients en cas de problème, terminé pour moi.
patrice42440
Accro

Message par patrice42440 »

Bien bien les gars, je note toutes vos remarques intéressantes, surtout l'argument de Slipknot sur la proximité d'une fenêtre avec ma disqueuse! +1 avec toi donc,surtout que ça me fera un outils de moins à acheter! :-)
Mais je reste sur l'utilité d'une vraie visseuse à placo, à chargeur optionnel ou pas, par rapport à une visseuse traditionnelle ou à choc, ne serait-ce que pour la fonction push and start dont elles sont à peu près toutes équipées.
patrice42440
Accro

Et puis à tous: c'est quand même bien un sujet qui dérape pas trop sur la marque et qu'on reste à l'usage non?
Merci à tous
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Je coupe aussi mes rails à placo à la meuleuse.

Mais les pros (ceux qui ne font que du placo) utilisent une guillotine dans ce genre là, rapide, silencieuse, travail propre:

https://www.quincaillerie.pro/produit/P ... fluxcenter

Mais une meuleuse va bien aussi, et pourra servir à bien d'autres choses.

Si tu as beaucoup de montants à poser, je ne saurais que te conseiller une pince à sertir, dans ce genre, le premier prix bricodépôt fait l'affaire:

https://www.quincaillerie.pro/produit/p ... s-montants

Bien du temps et de l'énervement de gagné.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
patrice42440
Accro

Merci CdeC. Oui la pince à sertir fait partie des outils que j'avais rapidement acheter pour ma 1ère maison
Ericdan
Accro

Message par Ericdan »

Une visseuse a placo, meme pas chere ( petite makita ou autre 120€ ) tu verras c'est nickel, bien réglé tu n’éclates pas le placo, la vis affleure juste comme il faut.
+ 1 cisaille "edma" ou autre à 30-40 €, si en plus tu prends une riveteuse (les vis créent des surepaisseurs, c'est chiant a visser) franchement tu es paré,
Le materiel plus sophistiqué c'est pour les poseurs qui avalent du km de plaque a l'année, mais si tu as les moyens ou tu veux te faire plaisir pourquoi pas !
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Pour mes derniers placos, j'ai fini par acheter un embout premier prix, genre triplex, à prendre dans le mandrin d'une visseuse.

Hé bah, ça fait bien le taff. Même possible de faire faire aux gosses.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Moplein
Découvre le forum

Message par Moplein »

Bonsoir tout le monde ;)
J’ai vu ta petite phrase en parenthèse concernant Dewalt alors je vais te faire un retour des machines que j’utilise si cela peut t’intéresser.
En perceuse visseuse une petite ou plutôt une grosse DCD997 de chez Dewalt avec ses 95nm de couple, son moteur brushless, ses 2 batteries 5AH aux alentours de 350€.
>https://www.manomano.fr/perceuse/perceu ... id=6714480

C’est ce que j’utilise pour les gros travaux, de la vis de 180 ou de 200 sans sourciller faut juste faire attention aux poignets ! Je l’utilise sur des travaux de charpente principalement, elle est venue en remplacement de mon ancienne Dewalt et ses 80nm de couple.
J’aime beaucoup la prise en main, et j’ai eu à faire au SAV une seule fois quand une de mes bécanes est tombé de l’échafaudage (Ils ont été cool!) et rien a re dire.

J’ai également la meuleuse DCG405NT brushless 18v XR que je trouve géniale , la visseuse à placo DCF620NT avec le chargeur en bandes (mais quel gain de temps), je pourrais t’en parler plus en détails.

Vu que chaque machine est vendue nue et/ou séparément tu t’en sors pour environ 700€ pour l’ensemble.

Je sais que la marque est beaucoup plus représentée de l’autre côté de l’Atlantique mais moi perso je suis convaincu
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz »

T'es un commercial ?
Moplein
Découvre le forum

Message par Moplein »

Ahah non j’aurai bien aimé ça m’aurait peut être évité de raquer pour le matos smileyscie

Il faut que je fasse mon post de présentation :roll:
FMJ
Accro

Message par FMJ »

CdeC a écrit : 05 nov. 2018, 21:49 Mais les pros (ceux qui ne font que du placo) utilisent une guillotine dans ce genre là, rapide, silencieuse, travail propre:
https://www.quincaillerie.pro/produit/P ... fluxcenter
La meuleuse en fout partout.
Les pros utilisent plutôt ce modèle qui est plus polyvalent (compatibles avec 4 profils). En tout cas ça marche super bien et c'est du costaud !
https://www.quincaillerie.pro/produit/p ... ec_treteau
Répondre