HELP CDC Résolu - Transformé en pas à pas P.3
Modérateur : pilpoil
- hundertaker
- Accro
Re: HELP CDC - URGENT
Ah et bien on vas y arriver.
Le souci des aimants à ressort c'est qu'il faut laisser un jeu de fonctionnement non ?
Il faut laisser 1mm entre-ouvert la porte pour que ça fonctionne non ?
Mes panneaux sont devant l'encadrement, avec ce système, les panneaux doivent pouvoir entrer dans l'encadrement un poil pour débloquer ... ça vas pas fonctionner dans ce cas je pense...
Oui, l'ouverture dans les coco n'est pas mal aussi, je met une photo avec la fraise à poignée.
L'inconvénient c'est que ça casse l'uniformitée des coco on dirait ...
C'était les seuls coco sans que le centre se délite ... très dur à obtenir avec le centre plein...
Mon problème est que l'usinage ne sera pas propre dans cette matière qui se délite (au centre)=mauvais état de surface ou arrachements à craindre
Eventuellement, mettre juste un trou de la taille d'un doigt hors des coco en plein panneau ... (?)
J'avais prévu une fermeture aimantée.
Le souci des aimants à ressort c'est qu'il faut laisser un jeu de fonctionnement non ?
Il faut laisser 1mm entre-ouvert la porte pour que ça fonctionne non ?
Mes panneaux sont devant l'encadrement, avec ce système, les panneaux doivent pouvoir entrer dans l'encadrement un poil pour débloquer ... ça vas pas fonctionner dans ce cas je pense...
Oui, l'ouverture dans les coco n'est pas mal aussi, je met une photo avec la fraise à poignée.
L'inconvénient c'est que ça casse l'uniformitée des coco on dirait ...
C'était les seuls coco sans que le centre se délite ... très dur à obtenir avec le centre plein...
Mon problème est que l'usinage ne sera pas propre dans cette matière qui se délite (au centre)=mauvais état de surface ou arrachements à craindre
Eventuellement, mettre juste un trou de la taille d'un doigt hors des coco en plein panneau ... (?)
J'avais prévu une fermeture aimantée.
Slu,
J'ai trouvé ce qu'il te faut.
C'est totalement invisible :
Ca :

Et ça :

J'ai trouvé ce qu'il te faut.
C'est totalement invisible :
Ca :
Et ça :

Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Coluche.
- hundertaker
- Accro
Non, pas de système susceptible de tomber en panne ... pas de maintenance ...
ça rouille sévère là ou je vais le mettre (le meuble).
Je comprend la contrainte.
DAns ce cas, je te propose la poignée spéciale client exigeant.
Avec du coco, qu'est-ce qu'il faut ?

DAns ce cas, je te propose la poignée spéciale client exigeant.
Avec du coco, qu'est-ce qu'il faut ?

Alcoolisme.
Coluche.
Coluche.
-
tom89
- Habitué
et pourquoi pas une poignée sur le dessus de la porte? invisible de face
Je pense à tout un tas de systèmes tous plus fous les uns que les autres, à base d'aimant (surtout que tu dis que tu avais prévu une fermeture aimantée) :p
Le plus simple étant:
Sur le dessus du meuble (la planche horizontale donc): une découpe en rond de 2cm de diamètre, du côté de l'ouverture de chacune des porte.
Dans ce trou, un rond en bois qui viendrait à fleur et servirait de bouton poussoir.
Lorsque l'on pousserait ce bouton, l'aimant descendrait en même temps, et ne serai donc plus en contact avec la patte métallique de la porte. Sous l'action d'un ressort (donc la force serait moins grande que celle de l'aimant), la porte s'ouvrirait.
^^
Le plus simple étant:
Sur le dessus du meuble (la planche horizontale donc): une découpe en rond de 2cm de diamètre, du côté de l'ouverture de chacune des porte.
Dans ce trou, un rond en bois qui viendrait à fleur et servirait de bouton poussoir.
Lorsque l'on pousserait ce bouton, l'aimant descendrait en même temps, et ne serai donc plus en contact avec la patte métallique de la porte. Sous l'action d'un ressort (donc la force serait moins grande que celle de l'aimant), la porte s'ouvrirait.
^^
- hundertaker
- Accro
Oui pas mal ça ... puisqu'il semble qu'épurer complètement emporte tous les suffrages.tom89 a écrit :et pourquoi pas une poignée sur le dessus de la porte? invisible de face
J'utiliserais la fameuse fraise à poignée en enfonçant de seulement 1.5 cm ... très discret.
J'ai +sieurs type d'aimants et peut faire varier la force pour l'ouverture.
Calak ... ça a l'air super aussi ton truc mais j'ai rien compris
Si tu as un plan
Merci à tous.
j'essayerai de faire un schéma ce soir. Pour l'heure, les copeaux m'appellent ^^
Les tranches de coco, ça vaut pas les tranches d'ananas Victoria,
mais bon ...
A part ça, oui il faut un peu de jeu quand on utilise les aimants
à ressort.
Ça, ça ne tombe jamais en panne ...
mais bon ...
A part ça, oui il faut un peu de jeu quand on utilise les aimants
à ressort.
Ça, ça ne tombe jamais en panne ...
jaberh
Bureau en Merisier --- Chevet Marine --- Bureau en Pin --- Banc de jardin
« Le bon bois ne pousse pas dans la facilité; plus le vent souffle fort, plus l'arbre est robuste. W. Marriot »
Bureau en Merisier --- Chevet Marine --- Bureau en Pin --- Banc de jardin
« Le bon bois ne pousse pas dans la facilité; plus le vent souffle fort, plus l'arbre est robuste. W. Marriot »
- hundertaker
- Accro
Mais j'écoute jabert ... j'écoute ...
J'avais une armoire à pharmacie avec ce système mais effectivement, pour ouvrir il fallait enfoncer la vitre (d'un poil) dans le cadre...moi mes portes recouvrent tout.
merci pour les idées en tout cas.
J'avais une armoire à pharmacie avec ce système mais effectivement, pour ouvrir il fallait enfoncer la vitre (d'un poil) dans le cadre...moi mes portes recouvrent tout.
merci pour les idées en tout cas.
j'aurais mis des plus petits bouts de cocotier demi-ronds pour servir de poignée. Horizontal ou vertical.
(J'ai "Gimpé" ça vite fait, faites pas attention à la qualité). Mais bon, ça "charge un peu quand même hein!
(J'ai "Gimpé" ça vite fait, faites pas attention à la qualité). Mais bon, ça "charge un peu quand même hein!
-
tom89
- Habitué
une autre idée en reprenant celle de Fylm, coller la coco sur un disque en bois usiné avec le profil poignée le couper en deux et coller chaque moitié a l'emplacement de l'insert prévu
Pas le temps de faire le schéma. Demain peut être si j'ai le temps.
salut hundertaker, à mon avis l'apport du coco est suffisant pas besoin d'ajouter des poignées et par expérience les systèmes d'ouverture où il faut glisser un doigt dans un orifice pour ouvrir une porte sont rarement pratique. Avec quoi as tu articulé tes portes ? Si tu as utilisé des charnières invisibles tu peux effectivement utiliser un système "push to open" cf catalogue hettich www.hettich.com . Ces charnières sont équipées de ressorts qui poussent la porte vers l'extérieur du meuble, la position fermée étant assurée par un petit aimant. Le système se fixe sur un rayon du meuble en saillie ou par perçage dans l'épaisseur du rayon. Seul hic, le mécanisme est un peu lourdingue portes ouvertes. à ton service pour plus de renseignements. philippe
suite :la réf. exacte des charnières hettich pour portes en applique c'est: intermat 9943 t42 060 200
le système d'aimant 040 307 ou 060 230( vérif à faire sur le site hettich). Mais, en regardant tes photos, je crois que ta porte est articulée par un pivot. donc, si c'est le cas, ce n'est pas le bon système. Maintenant tu es peut être réfractaire à des solutions utilisées principalement dans la construction à base de panneaux. philippe
le système d'aimant 040 307 ou 060 230( vérif à faire sur le site hettich). Mais, en regardant tes photos, je crois que ta porte est articulée par un pivot. donc, si c'est le cas, ce n'est pas le bon système. Maintenant tu es peut être réfractaire à des solutions utilisées principalement dans la construction à base de panneaux. philippe
- hundertaker
- Accro
Ok, j'ai vu sur http://www.hettich.com.
ça me fait penser à ça :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2648
En fait j'ai mis 4 charnière "bêtes" laiton par rapport à la couleur qui se rapproche du bois.
Modèle simple, qui ne se dérègle pas, ne se dévisse pas et fera sans aucun doute ses 50 ans d'usage ...
J'ai déja défonçé les emplacement pour qu'elles soient rasantes, il ne dépasse que l'axe du pivot, ça reste discret, petit look "rétro/traditionnel"
Non, non, vu la multiplicitée des avis et que vous aimez le côté épuré globalement, je garde le rond central coco et sur le dessus des portes en bois de bout je vais usiner sur 7 cm en symétrie une rainure ronde et douce dans laquelle se place les doigts de la main. (bord haut de la fraise à poignée)
Merci à tous, finalement vous n'avez ni choisi 1 ou 2 ou 3 ... mais la simplicitée porte épurée... je vous mettrait la photo une fois fini.
ça me fait penser à ça :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2648
En fait j'ai mis 4 charnière "bêtes" laiton par rapport à la couleur qui se rapproche du bois.
Modèle simple, qui ne se dérègle pas, ne se dévisse pas et fera sans aucun doute ses 50 ans d'usage ...
J'ai déja défonçé les emplacement pour qu'elles soient rasantes, il ne dépasse que l'axe du pivot, ça reste discret, petit look "rétro/traditionnel"
Non, non, vu la multiplicitée des avis et que vous aimez le côté épuré globalement, je garde le rond central coco et sur le dessus des portes en bois de bout je vais usiner sur 7 cm en symétrie une rainure ronde et douce dans laquelle se place les doigts de la main. (bord haut de la fraise à poignée)
Merci à tous, finalement vous n'avez ni choisi 1 ou 2 ou 3 ... mais la simplicitée porte épurée... je vous mettrait la photo une fois fini.
- Pièces jointes
-
- @.png (37.44 Kio) Consulté 2005 fois
- hundertaker
- Accro
Re: HELP CDC - URGENT - Résolu
Voilà ce que ça donne ...
-
tom89
- Habitué
une petite photo de face pour voir une fois fini?
- hundertaker
- Accro
Sûr ... mais j'ai pas mis car pas encore commencé...