Mon papa, avait perdu son œil de la même manière que toi.
Le cerveau se réhabitue a bcp de choses.
Il bricolait pas mal, même avec un seul œil.
Effectivement, dès qu'il pouvait il bricolait sur un support gradué (genre les tapis pour découper du papier au cutter)
Également, pour les tournevis, il utilisait bcp ses tournevis courts (tournevis "ti-top", ou tournevis "boule")
Il prenait le temps de pointer tous ses percages
Je crois aussi que pour marquer une côte, il faisait gaffe de faire une "croix" plutôt qu'un simple trait.
Bref il s' était trouvé des astuces pour la vie courante et de la même manière pour le bricolage. Il a fait des dizaines de milliers de kilomètres a moto, (il évitait juste si possible la moto la nuit) Il a vecu normalement et a bricoler presque qu aussi normalement qu avec ses deux yeux.
Bon courage
Borgnitude
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Borgnitude
Je me souviens avoir vu la chaise à Orsay. Visuellement, ça faisait un peu instrument de torture
Mais effectivement, les gars sur place étaient des passionnés de leur boulot. J'avais eu droit à une petite visite, c'était génial ! Et je dis ça alors que je bosse là-dedans depuis plus de 10 ans...
C'est bien que tu puisses encore faire de la menuiserie. Un de mes collègues touché par le même souci a connu une issue plus funeste.
Pour rester dans cette ambiance détendue, je préfère le cancer pagurus, 25 minutes au court bouillon.
Je pense ne pas être le seul dans ce cas, mais cela fait un environ 15 ans que je porte des lunettes progressives, et bien que j'aie conservé mes deux yeux, je ne peux absolument plus leur faire confiance pour évaluer la rectitude de quoi que ce soit. Par contre, pour les distances, ça va à peu près.
Pour rester dans cette ambiance détendue, je préfère le cancer pagurus, 25 minutes au court bouillon.
Je pense ne pas être le seul dans ce cas, mais cela fait un environ 15 ans que je porte des lunettes progressives, et bien que j'aie conservé mes deux yeux, je ne peux absolument plus leur faire confiance pour évaluer la rectitude de quoi que ce soit. Par contre, pour les distances, ça va à peu près.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
Hello,
Depuis ma naissance j'ai une mauvaise vue de l'oeil gauche (environ 25% de vision, contre 100% pour mon oeil droit). Avec le temps (et surtout parce que c'était lors des 8 premières années de ma vie, en plein pendant ma croissance), mon cerveau a pris l'habitude de n'utiliser que mon oeil droit. Résultat: même avec des lunettes, je ne vois toujours presque rien de l'oeil gauche (mon cerveau ne l'utilisant pratiquement plus), et du coup je ne vois que très peu en relief. Mon soucis est donc similaire au tien.
Comme déjà dit plus haut, ton cerveau s'habitue et va finir par créé une sorte d'impression de relief. Quand je dois faire des tâches précises, j'ai développé quelques petits trucs, qui sont devenus maintenant tout à fait inconscient. Quand je sers de l'eau ou du vin, je touche toujours le verre avec le goulot de la bouteille par exemple, pour m'assurer de bien être dedans. Ou quand j'ai un doute concernant la position d'un objet par rapport à un autre, je bouge légèrement ma tête vers mon épaule droite puis gauche, et j'ai rapidement la réponse. Il ne faut par contre jamais me lancer un objet, ou me demander de jouer à un sport de balle...
Et protège ton oeil restant à tout prix! Il suffit d'une fois...
Je te souhaite tout le meilleur pour la suite!
Depuis ma naissance j'ai une mauvaise vue de l'oeil gauche (environ 25% de vision, contre 100% pour mon oeil droit). Avec le temps (et surtout parce que c'était lors des 8 premières années de ma vie, en plein pendant ma croissance), mon cerveau a pris l'habitude de n'utiliser que mon oeil droit. Résultat: même avec des lunettes, je ne vois toujours presque rien de l'oeil gauche (mon cerveau ne l'utilisant pratiquement plus), et du coup je ne vois que très peu en relief. Mon soucis est donc similaire au tien.
Comme déjà dit plus haut, ton cerveau s'habitue et va finir par créé une sorte d'impression de relief. Quand je dois faire des tâches précises, j'ai développé quelques petits trucs, qui sont devenus maintenant tout à fait inconscient. Quand je sers de l'eau ou du vin, je touche toujours le verre avec le goulot de la bouteille par exemple, pour m'assurer de bien être dedans. Ou quand j'ai un doute concernant la position d'un objet par rapport à un autre, je bouge légèrement ma tête vers mon épaule droite puis gauche, et j'ai rapidement la réponse. Il ne faut par contre jamais me lancer un objet, ou me demander de jouer à un sport de balle...
Et protège ton oeil restant à tout prix! Il suffit d'une fois...
Je te souhaite tout le meilleur pour la suite!