Robland K26 triphasée

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

MrBlue
Accro

Re: Robland K26 triphasée

Message par MrBlue »

Attention, les moteurs de toupie sont différents du fait des vitesses.
Nicopassionbois
Découvre le forum

Message par Nicopassionbois »

Merci pour vos reponse ... je le dirais a mon électricien ... par contre on avait deja regarder avec une plaque aux moteurs mais rien trouver
Dorora
Accro

Message par Dorora »

hesus a écrit : 05 sept. 2018, 20:39 Les moteurs triphasés ont deux branchements, étoile ou triangle.

Il faut lire sur la plaque, mais on peut trouver soit du 220V/380V ou du 400V/600V. Si c'est un tri 220V, il doit pouvoir être branchés en tri 380V en changeant le branchement du stator.

http://www.technologuepro.com/schema/mo ... iphase.htm
Dans un autre millénaire, d'autres gens ont vu des moteurs 110/220

https://www.usinages.com/threads/moteur ... eur.78540/
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
hesus
Accro

Message par hesus »

Dorora a écrit : 05 sept. 2018, 22:36 Dans un autre millénaire, d'autres gens ont vu des moteurs 110/220
Oui mais le 26 est quand même plus ressent. J'ai un lx310 qui est la version suivante et j'ai fait le tour des moteurs car je n'ai pas la force chez moi et j'ai du adapter.
MrBlue
Accro

Message par MrBlue »

Elbauju a écrit : 15 janv. 2018, 14:30 Elle fonctionne très bien , hormis le réglage angulaire de la lame, le montage est merdique et on a du mal a aller jusqu’à 45°.
J'avais aussi un petit problème d'inclinaison jusqu'à aujourd'hui. J'ai légèrement dévissé la plaque frontale pour la décaler sur la droite, et j'ai gagné ce qui manquait, du coup je vais même légèrement au dessus si je veux.
MrBlue
Accro

Message par MrBlue »

Par contre j'ai un problème avec le rouleau entraîneur du rabot. En général il y a quel débattement vertical ? Là je n'ai pratiquement aucun jeu, ce qui me donne une hauteur de rabotage max très faible. Le rouleau est quasi impossible à soulever à la main c'est normal ? Je pense que les ressorts sont bloqués par de la sciure ou autre, mais difficile de démonter tout ça :-(
Erasmus
Découvre le forum

Message par Erasmus »

Bonjour,
La mienne est en mono mais ça ne change rien à ma question.
Je trouve que le système de coupe, rail alu + taquet, n'est pas bien précis. Est-ce qu'un Géotrouvetout aurait trouvé quelque chose qui remplacerait avantageusement ce système.
J'ai pensé que le rail et le taquet d'une autre machine pourrait peut-être convenir.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Gilles
Répondre