Robland K26 triphasée
Modérateur : macbast
Re: Robland K26 triphasée
Attention, les moteurs de toupie sont différents du fait des vitesses.
-
Nicopassionbois
- Découvre le forum
Merci pour vos reponse ... je le dirais a mon électricien ... par contre on avait deja regarder avec une plaque aux moteurs mais rien trouver
Dans un autre millénaire, d'autres gens ont vu des moteurs 110/220hesus a écrit : ↑05 sept. 2018, 20:39 Les moteurs triphasés ont deux branchements, étoile ou triangle.
Il faut lire sur la plaque, mais on peut trouver soit du 220V/380V ou du 400V/600V. Si c'est un tri 220V, il doit pouvoir être branchés en tri 380V en changeant le branchement du stator.
http://www.technologuepro.com/schema/mo ... iphase.htm
https://www.usinages.com/threads/moteur ... eur.78540/
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...
J'avais aussi un petit problème d'inclinaison jusqu'à aujourd'hui. J'ai légèrement dévissé la plaque frontale pour la décaler sur la droite, et j'ai gagné ce qui manquait, du coup je vais même légèrement au dessus si je veux.
Par contre j'ai un problème avec le rouleau entraîneur du rabot. En général il y a quel débattement vertical ? Là je n'ai pratiquement aucun jeu, ce qui me donne une hauteur de rabotage max très faible. Le rouleau est quasi impossible à soulever à la main c'est normal ? Je pense que les ressorts sont bloqués par de la sciure ou autre, mais difficile de démonter tout ça 
Bonjour,
La mienne est en mono mais ça ne change rien à ma question.
Je trouve que le système de coupe, rail alu + taquet, n'est pas bien précis. Est-ce qu'un Géotrouvetout aurait trouvé quelque chose qui remplacerait avantageusement ce système.
J'ai pensé que le rail et le taquet d'une autre machine pourrait peut-être convenir.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Gilles
La mienne est en mono mais ça ne change rien à ma question.
Je trouve que le système de coupe, rail alu + taquet, n'est pas bien précis. Est-ce qu'un Géotrouvetout aurait trouvé quelque chose qui remplacerait avantageusement ce système.
J'ai pensé que le rail et le taquet d'une autre machine pourrait peut-être convenir.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Gilles