J'ai besoin de travailler de petites pièces en bois de style pendentifs, bagues, etc, mais je n'ai pas encore d'outil étant capable de travailler avec précision pour ça ( gravure, ponçage, polissage, etc... ) il est donc temps pour moi d'investir ( c'est un bien grand mot vu le prix... ) mais je suis un peu perplexe quant à la qualité des produits Dremel, je vois énormément d'avis sur internet disant qu'un produit comme ça il ne faut pas s'en servir + de 5 minutes d'affilé au risque de l'endommager, hors pour poncer et polir il faut + que 5 minutes en général... idem je vois que la série 3000 est à éviter à tout prix car elle tombe en panne très rapidement.
J'hésite donc entre la gamme 8200 ou 4300 mais j'ai peur que l'aspect sans fil de la 8200, bien que pratique, donne moins de puissance vu que c'est sur batterie et donc consommable sur le long terme la batterie.
De même je n'ai pas besoin d'avoir plusieurs adaptations, je veux juste tenir ma Dremel dans la main en "main libre" et brancher pleins d'embouts différents dessus type ponçage gravure ou polissage.
Avez vous des retours d'expérience à me donner ? Des avis ?
Peut être existe t'il des marques plus robustes et fiables que Dremel mais moins marketing ?
Merci d'avance
Bon dimanche,