Entretien kity 635
Modérateur : macbast
Entretien kity 635
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une kity 635 j'aurai voulu savoir quels produits utilisez vous pour entretenir les mécanismes et pour la glisse des tables en fonte ?
Merci beaucoup
Heureux possesseur d'une kity 635 j'aurai voulu savoir quels produits utilisez vous pour entretenir les mécanismes et pour la glisse des tables en fonte ?
Merci beaucoup
Re: Entretien kity 635
Visiblement la paraffine est bien pour la glisse vous savez ou je peux en trouver ? Pour lubrifier les mécanismes quelqu'un connait ce produit https://www.bricodepot.fr/melun/lubrifi ... /prod6427/ ?
Personne ?

Salut, Silbergleit pour la glisse fonctionne bien, un petit pot suffit, on en consomme peu.
Merci beaucoup skiffr, je vais prendre ça, j'en avais entendu parler par certains.
Une idée de produit pour huiler/dégripper ?
Une idée de produit pour huiler/dégripper ?
Salut,
J'imagine que tu veux huiler le mécanisme de montée/descente de raboteuse ou bien la chaine qui entraine les rouleaux d'entrainement. Dans les deux cas, huile 3 en 1 basique, ca fonctionne bien
J'imagine que tu veux huiler le mécanisme de montée/descente de raboteuse ou bien la chaine qui entraine les rouleaux d'entrainement. Dans les deux cas, huile 3 en 1 basique, ca fonctionne bien
- duncanmac
- Accro
sauf que la sciure colle dessus et ca bloque
perso je ne graisse ni la chaine ni les tiges filletés de montée descente.
sinon si tu veux vraiment graisser il faut ul librifiant non gras (huile silicone)
perso je ne graisse ni la chaine ni les tiges filletés de montée descente.
sinon si tu veux vraiment graisser il faut ul librifiant non gras (huile silicone)
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
Ah en effet j'aurai pas pensé au problème de sciure qui colle !
Du coup ce produit https://www.bricodepot.fr/melun/lubrifi ... /prod6427/ ou celui ci https://www.bricodepot.fr/cannes-ecluse ... /prod6429/ ? Ça conviendrait ?
En faite la montée/descente de ma table de raboteuse et de ma table d'entrée est très dur donc je cherche un moyen de rendre ça plus fluide, une idée ?
Du coup ce produit https://www.bricodepot.fr/melun/lubrifi ... /prod6427/ ou celui ci https://www.bricodepot.fr/cannes-ecluse ... /prod6429/ ? Ça conviendrait ?
En faite la montée/descente de ma table de raboteuse et de ma table d'entrée est très dur donc je cherche un moyen de rendre ça plus fluide, une idée ?
J'ai quand même été obligé de lubrifier le système de montée de la table de ma Kity 635. Elle devenait vraiment trop dure.
Je l'ai d'abord bien nettoyée puis ai huilé assez généreusement avec de la 3 en 1. J'ai ensuite fait monter et descendre la table plusieurs fois pour bien répartir l'huile. Le mouvement est alors redevenu fluide. J'ai ensuite tout essuyé au maximum. C'est juste un peu gras mais les sciures ne collent pas sur les vis et depuis 3 ans je n'y ai jamais retouché. Mon aspirateur à copeaux aspire presque tout. J'aspire ce qui reste avec un aspirateur d'atelier (Karcher) après chaque grosse utilisation et un petit coup de soufflette pour les petits coins !
Pour les tables, je les frotte avec un pain de paraffine. Ca ne coûte presque rien et c'est super efficace, sans tacher le bois.
Je l'ai d'abord bien nettoyée puis ai huilé assez généreusement avec de la 3 en 1. J'ai ensuite fait monter et descendre la table plusieurs fois pour bien répartir l'huile. Le mouvement est alors redevenu fluide. J'ai ensuite tout essuyé au maximum. C'est juste un peu gras mais les sciures ne collent pas sur les vis et depuis 3 ans je n'y ai jamais retouché. Mon aspirateur à copeaux aspire presque tout. J'aspire ce qui reste avec un aspirateur d'atelier (Karcher) après chaque grosse utilisation et un petit coup de soufflette pour les petits coins !
Pour les tables, je les frotte avec un pain de paraffine. Ca ne coûte presque rien et c'est super efficace, sans tacher le bois.
Bons copeaux !
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
Bonsoir,
Pour la table d'entrée, les 4 écrous nil-stop qui seraient trop serrés et pour la table de rabotage, est-elle parfaitement de niveau ? il suffit qu'une tige ait un quart de tour de plus et la table ne bouge plus.
Ce ne serait pas un problème de réglage ?supam a écrit : 13 nov. 2018, 11:23En faite la montée/descente de ma table de raboteuse et de ma table d'entrée est très dur donc je cherche un moyen de rendre ça plus fluide, une idée ?
Pour la table d'entrée, les 4 écrous nil-stop qui seraient trop serrés et pour la table de rabotage, est-elle parfaitement de niveau ? il suffit qu'une tige ait un quart de tour de plus et la table ne bouge plus.
Merci beaucoup pour vos retours, pour le lubrifiant je m'y perds un peu il y en a tellement, avec ou sans silicone, lubrifiant sec ? ça a une importance ?
En effet j'ai un petit problème de niveau sur la table de rabotage, ou peut être les fers mal installée (je viens de les remplacer) il faut que je fasse des tests encore pour en être sur.
Car j'ai dégauchi sur le coté gauche de la table (un demi chevron 75 mm de large), aucun soucis de ce coté la c'est d’équerre et j'ai raboté au milieu de la table et la un bon millimètre d'écart donc c'est soit le fer qui est mal installé ou soit la table de rabotage qui n'est pas parallèle au fer.
Il faut que je test de dégauchir au milieu de la table voir si j'ai ce même écart. Après c'est peut-être ma table de sortie qui n'est pas aligné a l'arbre, idéalement il me faudrait un comparateur...
Pour les 4 écrous tu parle de ceux la
?
Une idée pour vérifier le niveau de la table de rabotage par rapport à l'arbre sans raboter ?
Désolé avec toutes ces questions je découvre la bête
En effet j'ai un petit problème de niveau sur la table de rabotage, ou peut être les fers mal installée (je viens de les remplacer) il faut que je fasse des tests encore pour en être sur.
Car j'ai dégauchi sur le coté gauche de la table (un demi chevron 75 mm de large), aucun soucis de ce coté la c'est d’équerre et j'ai raboté au milieu de la table et la un bon millimètre d'écart donc c'est soit le fer qui est mal installé ou soit la table de rabotage qui n'est pas parallèle au fer.
Il faut que je test de dégauchir au milieu de la table voir si j'ai ce même écart. Après c'est peut-être ma table de sortie qui n'est pas aligné a l'arbre, idéalement il me faudrait un comparateur...
Pour les 4 écrous tu parle de ceux la
?Une idée pour vérifier le niveau de la table de rabotage par rapport à l'arbre sans raboter ?
Désolé avec toutes ces questions je découvre la bête
Exactement, ces 4 vis là. Chez moi si elles sont trop serrées, la table d'entrée ne bouge plus.supam a écrit : 13 nov. 2018, 21:45 Pour les 4 écrous tu parle de ceux la?
Une idée pour vérifier le niveau de la table de rabotage par rapport à l'arbre sans raboter ?
Pour vérifier si ta table de rabotage est bien droite, tu la descends tout en bas, si toutes les platines touchent le châssis en même temps, elle est bien réglée. Après, il faut voir si en actionnant les tiges filetées, la table remonte bien sur les 3 axes en même temps, sinon, il faut retendre la chaine sous la machine. Si la montée/déscente de la table est dure, tu peux aussi regarder du coté du pignon qui sert de galet tendeur sous la machine, si la vis est trop est trop serrées, là encore ça ne bouge plus.
Super en effet je viens de desserrer les 4 écrous et c est beaucoup plus fluide même si a un certain moment ça force encore un peu, je vais mettre un coup d huile et ca devrait le faire. J ai retourner la machine et je m attaque a ma table de raboteuse demain soir. Niveau degauchissage je viens de test sur toute la surface de la table, pas de soucis c est donc la table de rabotage qui ne doit pas être de niveau. Merci en tout cas je vous tiens au jus.
Bon bah me revoilà après des heures de réglages infructueux
, au moins je connais beaucoup mieux la machine
, la descente/montée des tables est maintenant fluide, par contre j'ai encore une table de rabotage bancal, quelqu'un aurait une méthode pour vérifié la table de rabotage par rapport à l'arbre, avec un pied à coulisse je ne vois pas comment m'y prendre ?
Merci beaucoup pour votre aide
Merci beaucoup pour votre aide