Pièce non connectée sur une scie circulaire Kity 617

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Lemarin dossalé
Habitué

Pièce non connectée sur une scie circulaire Kity 617

Message par Lemarin dossalé »

Bonsoir à tous,
Je suis en pleine maintenance sur les machines dont j'ai hérité et qui, malheureusement, n'ont pas été maintenues ces quelques dernières années. Après avoir lu les manuels du constructeur (kity), je désosse entièrement une machine, la nettoie, la dégrippe, dérouille, la remonte, la graisse, la protège, la règle...
La rabot/dégau 636 m'a pris 2 jours, et encore, je n'ai pas encore vérifié les fers et l'alignement final des tables...
Aujourd'hui, je me suis fait la scie circulaire 617. Dès que j'ai ouvert le capot, j'ai pu voir qu'une pièce était déconnectée:

Image

Une fois la machine nettoyée et remontée, j'ai essayé de voir où elle pouvait être connectée. Le schéma éclaté de la machine montre clairement qu'elle devrait être boulonnée à la pièce du dessus:

Image

Seulement, quand c'est en place, la lame se retrouve bloquée en position haute: impossible de la descendre.
Je ne comprend pas à quoi cela sert, de bloquer la lame en position maximale par boulonnage, alors qu'on peut très bien le faire avec le volant de montée/descente de la lame et en bloquant avec la vis de serrage.
Est-ce que quelqu'un sait le pourquoi du comment?

Vous remarquerez sans doute que je n'ai pas installé le couteau/ capot protecteur en sortie de lame: je n'en ai pas, mon grand père l'a enlevé, et impossible de remettre la main dessus :x Tant pis, je ferai attention à mes doigts, sauf si l'un d'entre vous en à un en rab' ;)

A pluche
Jul'
claude1
Accro

Re: Pièce non connectée sur une scie circulaire Kity 617

Message par claude1 »

Une bride peut être pour immobiliser la lame pendant le transport ?
davidoffo
Accro

Re: Pièce non connectée sur une scie circulaire Kity 617

Message par davidoffo »

J'ai la 617 et je n'a jamais vu cette pièce... je regarderais ce soir mais comme Claude je pense à une bride de transport.
Répondre