Bonjour à tous,
Je dois fabriquer un meuble pour ma 636, un autre pour ma perceuse à colonne (petite et assez légère ~15-20kg), plus tard il en faudra d'autres, et je me demandais quelle section de tasseaux utiliser pour la structure comme ici, pour la PAC (je pensais 50x50), et pour la 636? Plus gros?
J'aimerais que ce soit bien rigide et durable. L'assemblage se fera avec une domino que l'on va me prêter.
Merci d'avance de vos avis,
NL
Sections tasseaux meuble pour outillage
Modérateur : Rascal
-
ninnlangel
- Accro
- Tamilhaz
- Accro
Re: Sections tasseaux meuble pour outillage
Moi j'irai plutôt sur du 40x80 mais bon, chacun ses gouts...
-
ninnlangel
- Accro
Bah si c’est qu’une question de goût, ça me va... Jai assez de 50x50 de recyclage pour la PAC, on verra pour la dégauchisseuse!
- Tamilhaz
- Accro
En fait je ne connais pas les machines que tu veux percher, en terme de poids et de vibration...
Je pense qu'avec du 50x50 dominoté, ça doit passer, mais je plaquerai sur le fond et au moins un des coté, un CP fin qui contreventerait l'ensemble, car ce n'est pas une table de nuit mais un support de machines.
Je pense qu'avec du 50x50 dominoté, ça doit passer, mais je plaquerai sur le fond et au moins un des coté, un CP fin qui contreventerait l'ensemble, car ce n'est pas une table de nuit mais un support de machines.
Au lieu d’appeler ça des tasseaux, on ne pourrait pas les appeler par leur nom? Des montants, des traverses?
Je pense que Tamilhaz te propose du rectangulaire aussi pour faciliter l'assemblage , à 90° tu aura des tenons qui se croisent de près en carré , avec une section rectangulaire ça facilite la chose. Sinon restes en carré et décales tes traverses basses.
En tout cas la section en 50 n'est pas un problème , tu n'as pas pas peur d'un manque de stabilité avec un meuble haut et étroit?.
Il sera bridé par autre chose?
Je pense que Tamilhaz te propose du rectangulaire aussi pour faciliter l'assemblage , à 90° tu aura des tenons qui se croisent de près en carré , avec une section rectangulaire ça facilite la chose. Sinon restes en carré et décales tes traverses basses.
En tout cas la section en 50 n'est pas un problème , tu n'as pas pas peur d'un manque de stabilité avec un meuble haut et étroit?.
Il sera bridé par autre chose?