Sections tasseaux meuble pour outillage

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

ninnlangel
Accro

Sections tasseaux meuble pour outillage

Message par ninnlangel »

Bonjour à tous,

Je dois fabriquer un meuble pour ma 636, un autre pour ma perceuse à colonne (petite et assez légère ~15-20kg), plus tard il en faudra d'autres, et je me demandais quelle section de tasseaux utiliser pour la structure comme ici, pour la PAC (je pensais 50x50), et pour la 636? Plus gros?
Screenshot 2018-11-16 at 15.49.54.png
J'aimerais que ce soit bien rigide et durable. L'assemblage se fera avec une domino que l'on va me prêter.

Merci d'avance de vos avis,

NL
Tamilhaz
Accro

Re: Sections tasseaux meuble pour outillage

Message par Tamilhaz »

Moi j'irai plutôt sur du 40x80 mais bon, chacun ses gouts...
ninnlangel
Accro

Message par ninnlangel »

Bah si c’est qu’une question de goût, ça me va... Jai assez de 50x50 de recyclage pour la PAC, on verra pour la dégauchisseuse!
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz »

En fait je ne connais pas les machines que tu veux percher, en terme de poids et de vibration...
Je pense qu'avec du 50x50 dominoté, ça doit passer, mais je plaquerai sur le fond et au moins un des coté, un CP fin qui contreventerait l'ensemble, car ce n'est pas une table de nuit mais un support de machines.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Au lieu d’appeler ça des tasseaux, on ne pourrait pas les appeler par leur nom? Des montants, des traverses?
Je pense que Tamilhaz te propose du rectangulaire aussi pour faciliter l'assemblage , à 90° tu aura des tenons qui se croisent de près en carré , avec une section rectangulaire ça facilite la chose. Sinon restes en carré et décales tes traverses basses.
En tout cas la section en 50 n'est pas un problème , tu n'as pas pas peur d'un manque de stabilité avec un meuble haut et étroit?.
Il sera bridé par autre chose?
Répondre