Je me lance dans mon premier projet d'ampleur : une bibliothèque intégrée!
À la suite de mes recherches d'inspiration, je m'étais arrêté sur des chants habillés de moulures.
J'avais lancé un premier post à ce propos et les questions-réponses m'ont permis de trouver ce que je cherchais chez Guimier.
Ici, mon premier post avec les références :
https://copaindescopeaux.fr/forum/21/23 ... 42#p320242
Sur la suggestion de CopaCubana, je lance donc un nouveau post sur la réalisation du projet à proprement parler!
Je vous joins ici mon plan de base. C'est grosso m*rdo à l'échelle. Le reste de mes plans est bien plus précis, mais illisible par un autre que moi...(annotations, mesures, solutions et gribouillis) le bureau n'est pas si serré que ça et il y a un peu plus de place que ça au dessus de l'ordi
L'idée est d'aménager une bibliothèque intégrée dans la pièce qui me sert de bureau.
Je travail à la maison et, lorsqu'ils ne sont pas à la crèche, nos deux amis de moins de deux ans investissent les lieux. Il leur faut donc une bibliothèque à leur hauteur et des rangements pour les jeux, dans l'idée d'apprendre à s'occuper "seuls". Le bas leur sera donc réservé. Au dessus, et séparé par un plan de travail, la bibliothèque des plus grands.
J'en étais la semaine passée à l'étape du socle, que voici : (la prise sera modifiée pour venir au niveau du plan de travail) Il sera habillé d'une plinthe moulurée, celle là même qui fera aussi le tour de la pièce. Voilà l'avancement de mon projet pour l'instant!
J'avance ce weekend et je vous montre la catastro...la réussite totale!
matthias.