Gérard a écrit : ↑23 nov. 2018, 12:38
Pour la visseuse à chocs 20V : je ne pensais pas l'utiliser pour les écrous de roue car elle n'est évidemment pas faite pour cela.
Pour la visseuse pneumatique : pourtant mon compresseur sort du 8 bars et si ne me me trompe pas je crois qu'il faudrait utiliser une pression de l'ordre de 3 bars ... une pression trop élevée peut-elle être la cause de cette faiblesse ?
J'ai les 2 également, je ne les utilise jamais.
-La visseuse à choc sans fil avait été acheté parce que je pensais l’utiliser sur mon ossature bois. Finalement la plus grosse partie a été fait au cloueur pneumatique, et les quelques vis à la visseuse sans fil traditionnelle. Jamais eut besoin de mettre des vis de 8x200 par exemple… => Achat inutile pour moi
La clé à choc pneumatique acheté pour la mécanique auto, j’ai essayé une ou 2 fois, aucun plaisir de bosser avec ça.
Bruyant, violant, besoin de lancer le compresseur 5 minutes pour gagner 2 minutes de vissage, tuyau qui se balade, besoin de grosses section de raccord et tuyau si on veut vraiment profiter de la puissance…. => Achat inutile pour moi
Je m’intéresse sérieusement à prendre une boulonneuse sans fil, type
BOSCH GDS 18v ou équivalant makita, dewalt.
Le problème c’est que je n’ai pas d’outils à batterie dans ces marques. J’ai uniquement du festool et parkside, donc le ticket d'entrée est pas donné.