Identification de bois
Modérateur : Rascal
Identification de bois
Bonjour,
J'ai deux planches dont je cherche à identifier la nature, je sais que c'est un bois "exotique" qui me semble bien dense, à la coupe légerement rouge, si certains connaisseurs peuvent m'aider à savoir ce que c'est....
Bonne journée
Sylvain
J'ai deux planches dont je cherche à identifier la nature, je sais que c'est un bois "exotique" qui me semble bien dense, à la coupe légerement rouge, si certains connaisseurs peuvent m'aider à savoir ce que c'est....
Bonne journée
Sylvain
Re: Identification de bois
Bonjour,
Est ce que ça pourrait être du sipo?
Est ce que ça pourrait être du sipo?
Bonjour,
La première on dirait du hêtre étuvé...
La première on dirait du hêtre étuvé...
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
- Rascal
- Accro
oui on dirais pour la première... Mais je la trouve bien orange pour du hêtre fraîchement raboté...
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
La couleur de la 2e photo est trompeuse je pense, lumière de fin de journée + balance des blancs pas évidente pour le capteur.
- Rascal
- Accro
Vous avez surement raison! Va pour du hêtre. C'est vrai que le veinage y ressemble fortement 
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Le hêtre pour le veinage oui, mais la couleur est trop rouge, rosée ça peut. . Je pense à un exotique genre sapelli, il faudrait peut être raboter plus profond , la couche blanchatre en surface peut nous tromper certains exotiques blanchissent à la lumière.
Bonjour, et déjà merci pour vos réponses.
C'est vrai que au niveau du veinage je trouve moi même des similitudes avec du hêtre, je ne sais pas comment décrire, mais ces petits "tirets" dans le sens du fil m'y font penser mais la couleur n'y était pas pour moi surtout le marron avant rabotage alors que sur du naturel c'est plutôt jaune.
Pa contre, j'ai coupé et refendu un autre morceau, c'est de cette couleur rosée sur toute l'épaisseur (environ 30mm).
Petite question alors, si c'est du hêtre étuvé quel est l'intéret par rappport au naturel?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
C'est vrai que au niveau du veinage je trouve moi même des similitudes avec du hêtre, je ne sais pas comment décrire, mais ces petits "tirets" dans le sens du fil m'y font penser mais la couleur n'y était pas pour moi surtout le marron avant rabotage alors que sur du naturel c'est plutôt jaune.
Pa contre, j'ai coupé et refendu un autre morceau, c'est de cette couleur rosée sur toute l'épaisseur (environ 30mm).
Petite question alors, si c'est du hêtre étuvé quel est l'intéret par rappport au naturel?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Merci pour ces belles photos, je confirmerai quand j'en aurai raboté davantage.