Aide pour estimation materiel d'occasion

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
OlivedeTosse
Poste parfois

Aide pour estimation materiel d'occasion

Message par OlivedeTosse »

Salut à toutes et à tous,
je vais certainement me séparer d'une scie sur table Festool Precisio CS70 eb-set 561146 avec pas mal d'accessoires en plus .
Afin d'en déterminer le juste prix , j'ai besoin de votre aide ! :D
La machine est arrivée courant Mars 2018 à la maison , a toujours été très bien entretenue. Seule la table de sortie comporte quelques micro rayures dues à l'utilisation ( visibles à l'oeil, mais ne sent pas du tout en passant la main ou un bois !)
Je laisse avec la machine un kit de déplacement Festool et 2 packs de pare éclats ( 1 neuf et 1 avec 5 ou 6 restants).
La lame universelle d'origine est encore en excellent état , encore jamais réaffutée , régulièrement nettoyée .
je laisse aussi 3 autres lames :une Panther 496303 très peu utilisée et nettoyée ,et 2 neuves (489459 - 488289) .
La facture d'achat , cles de service , manuel d'utilisation et garantie fournies bien entendu.

Voila , alors attention , il ne s'agit pas d'un débat sur la marque Festool et ses tarifs !!! mais juste m'aider à trouver un montant raisonnable pour moi COMME pour le futur acquéreur.

PS: @les modos : si le post dérape ou dérange , n'hésitez pas à supprimer :D

D'avance MERCI tout le monde !!

Image
Dernière modification par OlivedeTosse le 28 nov. 2018, 17:48, modifié 1 fois.
Rascal
Accro

Re: Aide pour estimation materiel d'occasion

Message par Rascal »

Bonjour à toi.
Ta machine est neuve ou presque... Pour moi tu peux envisager le prix proche du neuf avec un petit rabais.

La discussion entre vendeur et acheteur fera le reste.

Cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Salut. Faudrait que tu précises que tu as table coulissante, rallonge latérale, guide parallèle dans la version set. + rallonge de sortie, si j'ai bien compris?

Ca va pas être facile de faire ton prix...

Depuis que j'en ai une trouvée en occase à un prix défiant toute concurrence, même en intégrant le récent remplacement de l'induit, je regarde les prix de vente par curiosité.

Ca tourne entre 700, 1000, 1200 euros, selon l'équipement.

Et... elle ne partent pas vite. Elles ne sont pas toujours en super état non plus.

Je crois que le sujet est le prix de départ de la machine. Sortir plus de 1000 euros, ça en refroidit plus d'un.

Tentes un prix, tu verras bien si tu as des contacts, quitte à baisser par la suite.

En tout cas, je m'émerveille à chaque utilisation. Je trouvais la table coulissante un peu petite, mais j'ai mesuré tout son intérêt tout récemment pour découper de grands plateaux de cp.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

la version SET coûte 3000 euros en neuf non ?

À 1000 euros ça fait peu pour du Festool presque neuf.
patrice42440
Accro

Message par patrice42440 »

bulubuluplopplop a écrit : 28 nov. 2018, 08:41 la version SET coûte 3000 euros en neuf non ?
Ah oui tiens, je viens de regarder...sans les options, au mieux c'est 2 600 euros.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

bulubuluplopplop a écrit : 28 nov. 2018, 08:41 la version SET coûte 3000 euros en neuf non ?

À 1000 euros ça fait peu pour du Festool presque neuf.
J'ai pas dit qu'il fallait la mettre à 1000, mais que 1000 c'est déjà beaucoup à sortir pour la plupart d'entre nous, surtout si on n'a pas pris les dispositions permettant de ne plus avoir à négocier avec madame... Faut trouver le client qui est sur le point d'acheter en neuf, et qui voit une bonne opportunité dans une occase récente pour minorer son investissement.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
bulubuluplopplop
Accro

oui voilà. Mais perso je mettrais à prix du neuf - 20 %, puis je baisserais petit à petit si ça part pas.
1000 c'est déjà beaucoup à sortir pour la plupart d'entre nous
soit, mais dans ce cas faut pas regarder un truc Festool à plus de 3000 euros.

Le prix catalogue du CS70 Set est à 3249,60. Tu ajoutes les roulettes à 112 euros, les 3 lames 120 euros, ça fait en gros 3500 euros. Perso je mettrais le prix à 2800 euros.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

bulubuluplopplop a écrit : 28 nov. 2018, 09:52 oui voilà. Mais perso je mettrais à prix du neuf - 20 %, puis je baisserais petit à petit si ça part pas.
1000 c'est déjà beaucoup à sortir pour la plupart d'entre nous
soit, mais dans ce cas faut pas regarder un truc Festool à plus de 3000 euros.
Si, si. Pour moi, la question n'est pas le prix où c'est vendu, mais le prix où je l'achète.
Diom
Fan

Message par Diom »

Ha tiens je ne savais pas qu'ils vendaient encore la precisio.

A part ça, vends le assez cher quitte à le baisser, ça part bien ces bestioles vertes.
Et n'hésite pas à poser une annonce chez un vendeur de bois (pas d'outillage évidemment, surtout s'il fait dépôt-vente :lol: )
Rascal
Accro

Message par Rascal »

Il y a aussi une section 'Petites Annonces"

ICI!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Une recherche google shopping l'offre à 2.500 euros. Un acheteur aura cette base en tête.
bulubuluplopplop
Accro

à 1000 euros, tu peux m'envoyer un MP, je trouverai bien une petite place à l'atelier :mrgreen:
OlivedeTosse
Poste parfois

Bonjour,
merci à tous pour vos avis...
je pense que le lot complet sera proposé autour des 2200 pour que tout le monde soit content.
Me reste plus qu'a trouver sa remplaçante !
Dès le bon de commande signé elle sera dans la section ventes.
Bonne journée à tous et encore merci !
TIpiER
Accro

Message par TIpiER »

Pour les best-seller festool, ça part facilement quand c’est à -20-30% du prix neuf le plus bas constaté sur internet (pas le prix payé, désolé pour ceux qui ont « mal » acheté)
Pour les outils un peu moins recherchés ou gros budget (> 2000€), il faut plutôt cibler -30-40%
L’état du matériel a finalement peu d’influence

Dans ton cas 3500 => 2200 € = -37% je pense que tu es bien
A nous de vous faire préférer le Nord !
Image
Niun
Accro

Message par Niun »

Et du coup, est-ce que tu peux nous en dire plus sur ce qui te pousse à la remplacer ?
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Bon, comme je vois que tu as du mal à t'en débarrasser, je te le prends pour 100 euros, pour faire plaisir...
OlivedeTosse
Poste parfois

Alors pour faire simple ,je n'ai absolument rien à reprocher à cette machine , elle est vraiment top ! compacte , polyvalente , un bonheur à utiliser . Mais , parce qu'il y a un mais .....pour des coupes à partir d'une certaine épaisseur , l'ensemble reste un peu léger et je ne tiens pas à la mettre "en limite" . Du coup en étant passé sur ma rabot dégo sur une robland, en ayant une petite metabo avant ..........je suis bien tenté de prendre une petite , toute petite scie à format de type hammer K3.
patrice42440
Accro

Message par patrice42440 »

Parfait la K3! il y en a une très récente sur LBC, à peu près au prix où tu vas pouvoir vendre ta Festool! Je trouve ça assez drôle finalement :-)
Il y a également deux Felder dont une très récente pour pas beaucoup plus cher.
Répondre