Je viens d'avoir 29 ans et je suis Developpeur Web. Je me rends compte que de travailler dans un bureau, devant un ordinateur ne me convient plus. Je trouve ça de plus en plus aliénant, concrètement je ne fais rien de "vrai". Le soir en rentrant, certes je ressens de la fatigue, mais pas de la bonne fatigue suite à une activité physique, je sens que je me "zombifie"
Ca fait quelques mois que j'essaie de me chercher un autre metier, plutôt dans l'artisanat.
Etant aquariophile, c'est en trouvant un tuto sur comment fabriquer un meuble sur mesure pour aquarium, que je suis tombé amoureux de la façon de faire, de travailler le bois, je trouve que ça a un charme particulier.
J'ai commencé à me renseigner un peu plus sur le domaine du travail du bois, et je suis de plus en plus conquis.
J'ai toujours aimé le bois, le toucher, le sentir.. J'ai une deco quasiment 100% bois chez moi
Bon certes, c'est peu pour se lancer dans le metier du bois mais j'ai envie d'approfondir l'idée. Surtout que, j'ai jamais vraiment bricolé, à part pour monter des meubles et je trouvais ça chiant
J'avais songé à l'Ebenisterie dans un premier temps, mais j'ai pu lire que les Ebenistes se faisaient de plus en plus rare, ou en tout cas avait du mal à vivre de leur art.
Puis j'ai flashé sur la Menuiserie, je trouve le metier assez diversifié, même si on le résume souvent à faire des volets et du parquet
Le seul hic, c'est que près de chez moi je n'ai pas vraiment de centre de formation pour la Menuiserie.
J'ai un CFA qui fait passer un CAP, mais à priori je suis trop vieux pour l'apprentissage. Et j'avoue preferer faire une formation en 1 an.
J'ai un AFPA à 50min de chez moi, et les compagnons du devoir à 1h15.. Mais bon, pour les compagnons je peux pas me permettre de faire leur tour de France avec une vie de famille.
J'attends vos conseils