Quant au plan de travail en feuille de poireau, effectivement ça va venir...
Le fond dur, je le conseille sur des résineux, car cela évite la remontée de résine (poix) qui fait cloquer les vernis, cire, etc...
Si vous tenez à en mettre sur le plan, je n'y vois pas d'inconvénient, le seul danger étant qu'il soit incompatible avec l'huile ...Si, ça arrive... de toute façon, c'est la mode, sous des prétextes écolos, ou vous mets encore plus de chimie... Faut bien qu'ils vivent...
Un fond dur passé en 5 couches, franchement, je ne vois pas l'intérêt...
Mais ce n'est que mon avis, et je conçois que l'on fasse différemment...
Juste que lorsque je relis les fiches techniques de Bona ou de Plastor, la gamme pro de V33, il est clairement indiquer que la consommation sera au environ de... 100 gramme au M2, en une couche, et que l'on procèdera au traitement après séchage complet et égrenage soigné du support...
Je parle de parquet massif, ce qui ne peut être, j'en conviens, considéré comme un plan de travail...
un lien pour les amateurs de sous-couche avant huillage, c'est pour du parquet, mais cela va très bien sur un plan de travail..
http://www.plastor.com/decouvrir-les-pr ... /18025.pdf
Comme quoi je ne suis pas si bourrique que cela...

"C'est ce que nous pensons déja connaître, qui nous empêche souvent d'apprendre..." Gaston Bachelard