j'ai récupéré une ponceuse dewalt dw443 pour 3 fois rien, mais en l'utilisant je m'aperçois qu'elle vibre beaucoup trop. Si je met la poignée, il est impossible de la tenir tellement les vibrations sont fortes.

D'où cela peut-il venir ?
Modérateur : macbast

Les autres je sais pas, mais la Rotex ne vibre pas!bulubuluplopplop a écrit : ↑07 déc. 2018, 11:24 c'est une orbitale standard ou y'a le mode rotation forcée aussi ?
Les ponceuses orbitales en mode rotation forcée (type rotex) vibrent beaucoup, c'est un peu leur limite en ergonomie.
oui, je parle en mode rotation.diomedea a écrit : ↑07 déc. 2018, 11:34Les autres je sais pas, mais la Rotex ne vibre pas!bulubuluplopplop a écrit : ↑07 déc. 2018, 11:24 c'est une orbitale standard ou y'a le mode rotation forcée aussi ?
Les ponceuses orbitales en mode rotation forcée (type rotex) vibrent beaucoup, c'est un peu leur limite en ergonomie.
ça explique peut-être que tu l'aies payée 3 fois rienil oscille également dans la 3eme dimension, et je ne pense pas que ce soit normal..
certes.. c'était dans un lot dans une vente aux enchère.bulubuluplopplop a écrit : ↑07 déc. 2018, 15:59 ça explique peut-être que tu l'aies payée 3 fois rien![]()
Tu veux dire en mode forcé? (Roto-excentrique)bulubuluplopplop a écrit : ↑07 déc. 2018, 15:59oui, je parle en mode rotation.diomedea a écrit : ↑07 déc. 2018, 11:34Les autres je sais pas, mais la Rotex ne vibre pas!bulubuluplopplop a écrit : ↑07 déc. 2018, 11:24 c'est une orbitale standard ou y'a le mode rotation forcée aussi ?
alors, sans le plateau et son support en aluminium (qui produit le mouvement excentrique), la machine tourne trèèèss bien. AUCUNE vibration.
Si l'arbre est tordu, ca devrait être facile à voir en le faisant tourner a nu. Je regarde ça demain matin. Mais vu le peu qui depasse de l'arbre, je pense plutôt que la première pièce à se déformer en cas de chute est la piece n°18.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité