Utilisation de la scie circulaire pour un boulot propre ?
Modérateur : macbast
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: Utilisation de la scie circulaire pour un boulot propre ?
c'est pas mal, mais y'a pas de part éclat, et je sais pas comment est réglé le jeu entre scie et rail.
Les Bosch avec rail sont à 100 euros de plus (ce qui n'est pas rien je suis d'accord)
https://www.idealo.de/preisvergleich/Of ... bosch.html
Les Bosch avec rail sont à 100 euros de plus (ce qui n'est pas rien je suis d'accord)
https://www.idealo.de/preisvergleich/Of ... bosch.html
j'ai le part éclat sur le mien (bon ok il commence à se décoller mais bon ^^)
Pour le jeu, je regarde ce soir, de mémoire c'est un profilé qui se glisse dans une gouttière.
Pour le jeu, je regarde ce soir, de mémoire c'est un profilé qui se glisse dans une gouttière.
- bulubuluplopplop
- Accro
ok, s'il y a le part éclat alors ça parait pas mal comme prix.
Salut,
J'ai acheté une gks160 d'occasion pour 80€, puis une lame 48 dents bosch expert, à 30€ sur amazon.
J'ai coupé des plans de travail, bon c'est du stratifié, pas du melaminé, coupe nickel.
Pour les budgets serrés comme moi, je pense que du matériel pro d'occasion c'est toujours mieux que du grand public neuf.
J'ai acheté une gks160 d'occasion pour 80€, puis une lame 48 dents bosch expert, à 30€ sur amazon.
J'ai coupé des plans de travail, bon c'est du stratifié, pas du melaminé, coupe nickel.
Pour les budgets serrés comme moi, je pense que du matériel pro d'occasion c'est toujours mieux que du grand public neuf.
- bulubuluplopplop
- Accro
oui, le stratifié ça se coupe mieux que le mélaminé. Le mélaminé c'est super cassant.
Mela et strat sont deux choses bien différentes ainsi que l'aggloméré utilisé c'est le jour et la nuit
Avec une scie classique + un guide de coupe genre règle de maçon ou autre, le problème c'est l'alignement de la lame elle-même avec le bord du patin de la scie qui frotte contre le guide ( ça se mesure ). Si le parallélisme n'est pas parfait soit la scie va s'écarter du guide soit elle va bourrer contre le guide et provoquer des accoups dans l'avancement, voir des brûlures.
Or à ma connaissance et contrairement aux scies avec rail de guidage (d'ailleurs plongeante ou pas), sur les scies circulaires classiques, tout du moins les grands publics et bas de gamme, ce parallélisme ne se règle pas, ça c'est déjà une différence notoire parmi d'autres.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie 
Bonjour à tous,
J'ai donc acheté une Bosch PKS 66 A, trouvée sur leboncoin encore dans sa boite pour 85€. Je me suis fait un rail et c'est le jour et la nuit avec la parkside ! j'arrive enfin a faire deux planches pareilles !
Merci à tous pour vos conseils
J'ai donc acheté une Bosch PKS 66 A, trouvée sur leboncoin encore dans sa boite pour 85€. Je me suis fait un rail et c'est le jour et la nuit avec la parkside ! j'arrive enfin a faire deux planches pareilles !
Merci à tous pour vos conseils