Kity 636 sans moteur ni courroie ça vaut le coup ?!

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
mh74hs
Accro

Kity 636 sans moteur ni courroie ça vaut le coup ?!

Message par mh74hs »

Salut à tous !

Je lance le même topic que la semaine dernière mais sur une autre machine cette fois, qui m'a l'air beaucoup plus intéressante, suite à un décès ce monsieur vend une Kity 636 pour 180€ ( qui n'a pas servi depuis quelques temps apparemment )

Image
Image
Image

Une Kity 636 sans moteur ni courroie qui a l'air en bon état, le vendeur mentionne le table un peu marquée (voir photo ou il montre du doigt) car lors du stockage un étau a été posé sur la Kity sans protection entre les 2 ce qui aurait laissé une trace sur la table de sortie.

Je l'ai déjà contacté et ai réservé la machine dans le doute, il doit me fournir plusieurs photos demain ( zoom sur la trace sur la table, zoom sur les fers, voir s'ils sont rouillés, zoom sur la partie inférieure de la machine voir si elle est en bon état ).

J'ai déjà anticipé et il m'a confirmé que le guide latéral est bien fourni ainsi que le volant pour la partie inférieure de la table ( contrairement à la 635 de la semaine dernière )

Ca me fait un peu de route ( un bon 6h aller retour par la nationale ) pour aller la chercher mais même en rajoutant une courroie et un moteur je suis bien intéressé.

Forcément j'ai bien besoin de vos avis sur la question, vous qui avez beaucoup plus d'expérience que moi... avec le moteur (2CV/3000rpm c'est bien ça ?) et la courroie la machine ne devrait pas dépasser les 300€ normalement si ?

Merci d'avance et bons copeaux !
Maxime.
duncanmac
Accro

Re: Kity 636 sans moteur ni courroie ça vaut le coup ?!

Message par duncanmac »

slt,
vu l'état fonce

un moteur
https://www.amazon.fr/Ribitech-02730-Mo ... rique+220v

une poulie
https://www.france-poulies.com/13-poulie-plate-

et une courroie a voir selon la longueur
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

c'est pas mal, mais vérifie quand même que les tables soient droite (prends une règle ou un niveau avec toi).
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Elle a l'air en bonne état. Effectivement, vérifie les tables et les galets et fonce !
mh74hs
Accro

Message par mh74hs »

Merci pour vos réponses :)

J'ai reçu pleins de nouvelles photos ce matin qui confirment ce que je craignais, il y a de la rouille sur la table inférieure et sur le cylindre qui supporte les fers.

Pour ce qui est de la belle égratignure sur la table de sortie j'ai entendu parler du surfaçage mais ça risque de coûter cher, j'ai vu pas mal de personnes sur le net boucher avec de l'epoxy puis poncer ensuite et ni vu ni connu.

Ci joint les photos :

Guide latéral (rouillé) et le volant :

Image

Cylindre porte fer et les rouleaux d'entrainement ( rouillés également ) :

Image
Image
Image

Les mécanismes qui ont l'air en bon état :

Image

La table inférieure ( rouillée aussi ) :

Image
Image

( On peut voir que les guides pour lever la table inférieure semblent rouillés aussi au niveau du filetage )

Et la fameuse marque qui est quand même balèze : ( Que j'espère pouvoir reboucher avec de l'epoxy et un bon ponçage )

Image
Image
Image
Image
Image
Image

La machine semble conforme à l'annonce, la rouille est présente dû à un certain temps sans avoir servi, et la marque était bien mise en avant sur l'annonce.

Qu'en pensez vous les copains ? Y'a du boulot pour la rendre propre mais j'ai pas l'impression qu'il y ait des pièces à changer ?! ( que de la rouille à enlever et un bon nettoyage/graissage )

Si j'ai votre feu vert je vais essayer de proposer 150/160€ vu le travail de rénovation à faire, j'irais la chercher ce week-end sûrement.

Merci d'avance vous m'êtes d'une très grande aide.
Maxime.
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

pour moi il n'y a rien de méchant.

la rouille a l'air en surface, un coup de scotch brite et ca part

pour le coup sur la table, un léger poncage pour la rendre lisse

effectivement essaye de grater 20€
xmax
Accro

Message par xmax »

hello
depeche toi quand meme sinon je vais la chercher :D
plus serieusement, elle pas difficile a trouver sur lbc, il y a du monde qui regarde ..
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
mh74hs
Accro

Message par mh74hs »

Je sais, c'est pour ça que je l'ai réservée au mec hier, je sais bien que je prend un risque en la mettant sur le forum...
bricolo36
Accro

Message par bricolo36 »

N'hésite pas fonce il faut juste un bon nettoyage
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

et en plus elle est sur le bon coin.
dans mon coin a ce prix la elle reste 2h en ligne
mh74hs
Accro

Message par mh74hs »

Image
Image

Ça y est l'animal dort dans le garage... zéro regrets elle est en super état elle tourne très bien à vide le volant est plutôt fluide le guide est très bien et les 2 tables sont bien droites à priori, j'ai même été très surpris que les fers soient aussi niquel alors quelle dort depuis 5 ans au moins.

J'ai bien fait de me dépêcher le mec a reçu pas mal d'appels apparemment, très honnête de me l'avoir gardée jusque ce matin...

Plus qu'à trouver un moteur et une poulie maintenant !
Manureva1
Accro

Message par Manureva1 »

"Plus qu'à trouver un moteur et une poulie maintenant !" et un interrupteur-contacteur et une courroie et le guide de réglage (bon on peut se débrouiller sans , mais il est pratique tout de meme ) , et un collecteur de copeaux (possibilité de le faire ..) ;) d'ailleurs as-tu le "déflecteur " qu'on met en mode rabot pour envoyer les copeaux au collecteur ?
Sinon, très bonne machine , bien costaud , dommage que la table ne soit pas assez longue , donc il faudra rajouter des servantes si tu dépasses 1M environ ... quand on débute , pour l'amateur , elle est super , mais on atteint vite les limites quand on veut corroyer de grandes quantités de bois et surtout des morceaux longs ou larges ...
niaproun
Accro

Message par niaproun »

Manureva1 a écrit : 09 déc. 2018, 13:22 ". quand on débute , pour l'amateur , elle est super , mais on atteint vite les limites quand on veut corroyer de grandes quantités de bois et surtout des morceaux longs ou larges ...

Bonjour oui, enfin tout dépend de ce l'on considére comme grand.
Avec des servantes j'ai passé des pièces de châtaignier de 2400 x 60 x 200 pour faire une table et ceci sans grandes difficultés.
le seul problème si tant est que cela en soit un est de ne pas prendre des passes de 2mm.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Schadoks).
Répondre