Bonjour,
Je dois fabriquer une porte en bois.
J'ai relevé les cotes du cadre déjà existant ( 2127 x 899 mm). Ce n'est pas du standard.
Ma question est la suivante : Comment je dimensionne ma porte en fonction des jeux à laisser.
J'ai acheté des paumelles, et je n'arrive pas à déterminer le jeu qu'elles me laisseront (1,2,3 mm...Aucune idée).
Merci !!!
calcul de la dimension d'une porte bois.
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- Rascal
- Accro
Re: calcul de la dimension d'une porte bois.
Bonjour
Peux tu préciser sil te plait
aurais tu quelques photos du dormant, des paumelles.... Histoire que l'on ai matière à discuter
Peux tu préciser sil te plait
aurais tu quelques photos du dormant, des paumelles.... Histoire que l'on ai matière à discuter
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Salut Rascal,
Merci de ton intérêt.
Je t'ai joint une photo d'une porte déjà en place.
En fait, j'ai simplement besoin de savoir comment déterminer l'épaisseur de ce joint.
Il varie souvent d'une porte à l’autre (0,1,2,3 mm).
Je suppose que c'est en fonction des paumelles. Mais je n'ai aucune idée de comment le calculer.
Sans le connaitre, je suis incapable de dimensionner exactement ma porte.
Merci de ton intérêt.
Je t'ai joint une photo d'une porte déjà en place.
En fait, j'ai simplement besoin de savoir comment déterminer l'épaisseur de ce joint.
Il varie souvent d'une porte à l’autre (0,1,2,3 mm).
Je suppose que c'est en fonction des paumelles. Mais je n'ai aucune idée de comment le calculer.
Sans le connaitre, je suis incapable de dimensionner exactement ma porte.
- Pièces jointes
-
- paumelles.jpg (10.96 Kio) Consulté 680 fois
salut
coté paumelles il y a peu de jeu et en gros ce sont les paumelles qui le déterminent sauf su tu les encastre trop profond. Ca s'encastre à fleur et le jeu peut être de l'ordre de 1 à 2 mm. Ca se voit directement sur les paumelles non montées, il te les faut. Pour le reste, ailleurs 3mm c'est bien.
Il vaut mieux avoir toute sa quincaillerie avant.
coté paumelles il y a peu de jeu et en gros ce sont les paumelles qui le déterminent sauf su tu les encastre trop profond. Ca s'encastre à fleur et le jeu peut être de l'ordre de 1 à 2 mm. Ca se voit directement sur les paumelles non montées, il te les faut. Pour le reste, ailleurs 3mm c'est bien.
Il vaut mieux avoir toute sa quincaillerie avant.
Merci beaucoup !!!