Bonsoir,
Pour ceux dont la machine est toujours sous garantie, il sera préférable d'acheter un adaptateur.
Il est aussi possible de ce fabriquer une rallonge avec d'un coté une fiche male type E (française) coté prise murale et une fiche femelle type G (coté appareil).
On peut acheter par exemble une rallonge anglaise comme celle-ci:
https://www.ebay.fr/itm/Extension-Lead- ... :rk:1:pf:0
Remplacer la fiche mâle par une fiche française type E.
Si la machine n'est plus sous garantie, comme précédemment dit, il sera évidement préférable de remplacer l'ensemble du câble. Il faudra remettre un câble au norme avec le même nombre de conducteurs ainsi qu'une section de fil égale ou supérieur.
S'il n'est pas possible d'ouvrir l'appareil ou pour tout autre raison, il est aussi possible de rallonger le câble existant.
Personnellement, je ne conseil pas l'usage d'un domino sur un câble de machine (risque possible que les vis des bornes du domino se dévisses avec les "choc/secousses" du câble).
Comme précédemment évoqué par BZHades, je conseille moi aussi la solution de souder les fils à l'étain et d'utiliser de la gaine thermorétractable. Eviter d'utiliser du ruban adhésif car il se décollera avec le temps.
Pareil que pour un remplacement du câble intégrale, trouver un câble au norme avec le même nombre de conducteurs ainsi qu'une section de fil égale ou supérieur au câble existant de la machine.
Couper et dénuder les deux bouts de câble. Mettre en place les gaines thermorétractables sur les fils et le câble AVANT de souder les fils. Pour une meilleur protection, il est possible de mettre plusieurs couches de gaine thermorétractable sur le câble.
Résultat après soudure des 3 fils:
Idéalement, utiliser un décapeur thermique pour rétracter les gaines, sinon il est possible d'utiliser une flamme d'un briquer:
Et à la fin, mettre en place et rétracter la dernière gaine du câble:
Il est évident que le câble n'est pas étanche à cet endroit à 100%, il faudra y faire gaffe de ne pas l'exposer à l'humidité.
Si la gaine est abîmée et/ou usée, il faudra recommencer cette opération. Ne pas attendre de voir le cuivre des fils pour s'en occuper, l'électricité c'est dangereux et ça tue chaque année plusieurs personnes.