[TEST MATERIEL] Scie radiale Bosch GCM 8 SJL
Modérateur : macbast
Re: [TEST MATERIEL] Scie radiale Bosch GCM 8 SJL
ca veut simplement dire que votre laser n'est pas dans un plan vertical, il faut sûrement desserrer la vis de serrage de la sphère pour la faire tourner un peu, mais il n'y a aucune explication pour ça dans la doc ?
je viens d'aller voir sur la doc ils n'indiquent qu'un seul réglage. mais la solution est sûrement dans le réglage de la sphère car ton problème va apparaître aussi si tu passes d'une pièce fine a une pièce épaisse essayé un peu avec deux épaisseurs de pièces différentes si le trait bouge, c'est le problème. sur ma métabo réglage des 2 plans de rotation et déplacement du plan possible.
C'est clair qu'avec 2 axes de réglage, j'étais le roi du pétrole. Mais là c'est tellement petit que j'ai bien peur que ce réglage "manuel" soit hyper difficile à caler ! j'hésite à me lancer ?!
Hello,
je remonte le sujet. A propos du brui discuté en page 1 et 2, bien qu'il n'ait aucune incidence sur la qualité des coupes ni sur la durée de vie de la machine, ce bruit a disparu depuis que j'ai changé la lame par celle-ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B008HR ... UTF8&psc=1
A notez également que ça coupe encore mieux !
je remonte le sujet. A propos du brui discuté en page 1 et 2, bien qu'il n'ait aucune incidence sur la qualité des coupes ni sur la durée de vie de la machine, ce bruit a disparu depuis que j'ai changé la lame par celle-ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B008HR ... UTF8&psc=1
A notez également que ça coupe encore mieux !
Salut
Le fait qu'un simple changement de lame fasse disparaître le bruit est assez étonnant ! Parce que le bruit se produit au démarrage, donc avant que la lame n'atteigne sa rotation de croisière. Or généralement le bruit d'une lame est d'origine aérodynamique, donc quand elle tourne au max (sifflement). Et dans mon cas, le bruit est plutôt de type frottement, grincement métallique, genre la lame est mal serrée sur son axe et tourne un peu dans le vide sous l'effet du couple.
Au fait, pourquoi avoir changé de lame, surtout avec le même nombre de dents ? Celle d'origine était rincé ?
Le fait qu'un simple changement de lame fasse disparaître le bruit est assez étonnant ! Parce que le bruit se produit au démarrage, donc avant que la lame n'atteigne sa rotation de croisière. Or généralement le bruit d'une lame est d'origine aérodynamique, donc quand elle tourne au max (sifflement). Et dans mon cas, le bruit est plutôt de type frottement, grincement métallique, genre la lame est mal serrée sur son axe et tourne un peu dans le vide sous l'effet du couple.
Au fait, pourquoi avoir changé de lame, surtout avec le même nombre de dents ? Celle d'origine était rincé ?
J'ai exactement la meme impression que toi sur ce bruit et sa provenance. Il n'empêche, avec cette lame, plus de bruit !
Le changement c'est parce que celle ci fait des coupe plus nette et elle rentre aussi bien mieux dans les bois dur. L'ancienne n'est pas rincée, je m'en sers pour des coupes plus brutes, ou à la chaine.
Le changement c'est parce que celle ci fait des coupe plus nette et elle rentre aussi bien mieux dans les bois dur. L'ancienne n'est pas rincée, je m'en sers pour des coupes plus brutes, ou à la chaine.
OK. Pour l'instant je n'en ai pas pris une nouvelle. Je vais bientôt en prendre une à denture négative pour les profilés plastiques et alu.
Interessant pour l'alu. Reviens poster tes impressions apres utilisation stp.

Rien d'extraordinaire. Je le fais aussi bien avec la scie sous table qu'avec cette radiale. Et avec la lame d'origine. Ca marche très bien. Celle-ci est à denture positive donc il faut y aller doucement, surtout quand le profilé a une structure creuse, mais à part celaa, ça coupe comme du beurre !
Par contre, impossible avec des moulures : ça les explose. Il faut un nombre de dents plus important et surtout un angle négatif.
Par contre, impossible avec des moulures : ça les explose. Il faut un nombre de dents plus important et surtout un angle négatif.
Bon ça date un peu, mais je me retrouve avec exactement le même problème, et c'est un peu frustrant.
Est-ce que tu t'es lancé ?!! J'avoue que faire ça à la main je me dit que je risque d'y passer deux heures pour un résultat pire qu'au départ...
Quelqu'un a t'il pu régler ce défaut d'une manière ou d'une autre ? J'ai l'impression que certains n'ont pas ce soucis, du coup j'hésites à renvoyer la machine.
Non. D'une part ça doit pas être simple à régler (et bien prise de tête, du style quand tu bouge un axe, ça dérègle 'autre) mais surtout au final j'ai jugé que le faisceau laser n'était pas assez fin pour apporter une très bonne précision. Et puis c'est pénible de devoir l'allumer/éteindre tout le temps : il faudrait un capteur de présence au niveau de la poignée --> ça l'allumerait et l'éteindrait quand on met la main sur la poignée.
Au final, je ne l'utilise pas :
> Pour des coupes très grossière, je place la pièce par rapport à la fente du martyr et ça va très bien.
> Pour des coupes précises, je pose la lame sur le trait du crayon, ce qui donne une précision que quelques 1/10eme
Au final, je ne l'utilise pas :
> Pour des coupes très grossière, je place la pièce par rapport à la fente du martyr et ça va très bien.
> Pour des coupes précises, je pose la lame sur le trait du crayon, ce qui donne une précision que quelques 1/10eme
Merci pour ce retour rapide !
En effet pour l'instant j'opte pour la pose de la lame sur le crayon, mais c'est plus long, et pour les coupes de biais c'est pas top.
Je vais continuer d'y réfléchir alors, si à l'usage ça me gonfle je demanderai un échange, des fois que ce problème ne soit pas sur toute la série...
En effet pour l'instant j'opte pour la pose de la lame sur le crayon, mais c'est plus long, et pour les coupes de biais c'est pas top.
Je vais continuer d'y réfléchir alors, si à l'usage ça me gonfle je demanderai un échange, des fois que ce problème ne soit pas sur toute la série...