Renseignement sur tour Signal (?)

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

treg
Fan

Renseignement sur tour Signal (?)

Message par treg »

Bonjour,

Un ami a vu un tour Signal T 13 (ou T15 ? La photo n'est pas super), qui semble avoir servi il n'y a pas trop longtemps (ébéniste à la retraite qui utilisait toujours un peu son atelier). Il est un peu rouillé. Il y aurait a vendre avec quelques gouges, aussi à remettre en état. Il ne semble pas avoir de mandrin.

Vous avez une idée approximative de prix honnête pour cet outil que je n'ai pas encore vu en vrai, ainsi que des infos : choses à vérifier ? Atouts ? Limitations ?

Est-ce que c'est un tour achetable pour se faire la main ? Je suppose que s'il est acheté au prix normal, il est revendable au meme prix dans un an ou deux si il ne correspond pas à ce que je me mets à avoir envie de faire ?
Merci,
treg.
Pièces jointes
tour à bois.jpg
bricolo36
Accro

Re: Renseignement sur tour Signal (?)

Message par bricolo36 »

Bonjour ça dépend du prix mais pour débuter c'est bien mais il faut y ajouter pas mal de choses
treg
Fan

Re: Renseignement sur tour Signal (?)

Message par treg »

Justement, un prix juste a la fois pour le vendeur et l'acheteur, ce serait combien ?

Pour ce qu'il faudrait ajouter pour bien débuter, j'avais l'impression que c'était deja pas trop mal mais je n'ai tourné que deux fois il y a très longtemps :)
-il y a une dizaine de gouges,
-il me faudrait mieux que mon papier de verre pour les affûter,
-il manque un mandrin,
-j'ai de quoi faire des carrelets (SàR, rabot/degau, serre-joints)
Répondre