Cherche conseils découpe de carrelets
Modérateur : macbast
Cherche conseils découpe de carrelets
Bonjour les pro,
Quelle machine pas trop cher me conseilleriez-vous pour couper des petites pièces de bois, notemment du carrelet, sans me couper les doigts ?
Je me suis toujours debrouillé avec la scie à onglet, mais quand la pièce n'est plus assez large pour être maintenu par les vis de serrage, cela devient dangereux.
Quelle machine pas trop cher me conseilleriez-vous pour couper des petites pièces de bois, notemment du carrelet, sans me couper les doigts ?
Je me suis toujours debrouillé avec la scie à onglet, mais quand la pièce n'est plus assez large pour être maintenu par les vis de serrage, cela devient dangereux.
Dernière modification par boubouou le 21 déc. 2018, 21:32, modifié 1 fois.
Re: conseils
En électrique ce sera la scie sous table, mais c'est un budget.
Pour des petites sections, une scie à main fera très bien l'affaire (+rabot et planche à recaler pour un travail parfait).
Pour des petites sections, une scie à main fera très bien l'affaire (+rabot et planche à recaler pour un travail parfait).
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
- greenlesotho
- Poste parfois
Est-ce que tu veux réellement investir dans une machine ? Parce que couper des petites pièces de bois à la scie à onglet c'est possible sans avoir à débourser de l'argent.
Peux tu nous dire ce que tu compte faire exactement et éventuellement poster une photo de ce qui te pose problème avec ces petites pièces ?
Réalisé avec une scie à onglet makita :
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/51/1e0s.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/51/4gf0.jpg
Peux tu nous dire ce que tu compte faire exactement et éventuellement poster une photo de ce qui te pose problème avec ces petites pièces ?
Réalisé avec une scie à onglet makita :
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/51/1e0s.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/51/4gf0.jpg
Le sujet m'intéresse : quelle technique utilises-tu pour maintenir une si petite pièce @greenlesotho ? un simple serre joint ?
Au passage : très beau travail
Au passage : très beau travail
Merci pour les infos.
Le rabot et planche à recaler est une bonne idée.
Investir dans une scie sous table est très tentant, je l'avoue.
Pour greenlesotho, au hasard, sur une section de 40*40*150, je souhaite faire des planchettes entre 5 et 10 toujours par 40*150 mm
Avec la scie à onglet, je ne sais pas comment faire tenir mon carrelet sans utiliser la main.
Le rabot et planche à recaler est une bonne idée.
Investir dans une scie sous table est très tentant, je l'avoue.
Pour greenlesotho, au hasard, sur une section de 40*40*150, je souhaite faire des planchettes entre 5 et 10 toujours par 40*150 mm
Avec la scie à onglet, je ne sais pas comment faire tenir mon carrelet sans utiliser la main.
Avec une lame circulaire, tu vas perdre beaucoup de bois dans ce genre d'opération...
Une bonne scie (à main, japonaise éventuellement) et un guide, c'est très bien.
Une bonne scie (à main, japonaise éventuellement) et un guide, c'est très bien.
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Pour rester dans l'électrique : une petite scie à ruban ......
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie 
- greenlesotho
- Poste parfois
Je rejoins Gumma sur ce coup !
Scie japonaise !
Scie japonaise !
Ça n'a pas de rapport avec ton message initial, mais puisque tu demandes des conseils : donner un titre un peu explicite au sujet, c'est plus agréable, et ça aide probablement à avoir des réponses précises !
"Cherche conseils découpe de carrelets" par exemple ^^
"Cherche conseils découpe de carrelets" par exemple ^^
Re: Cherche conseils découpe de carrelets
Je prends le conseil de Gand pour le titre
Et celui de Gumma, effectivement très judicieux.
Merci.
Et celui de Gumma, effectivement très judicieux.
Merci.