Un nouveau dans le 39

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

jbm39
Découvre le forum

Un nouveau dans le 39

Message par jbm39 »

Bonjour à tous !

Je me présente, Jean-Baptiste, 40 ans, photographe et webmaster dans le Jura, dans ma propre agence de communication. Depuis tout petit, je suis passionné par le bricolage, ma première vraie création remontant à l'âge de 4 ans, lorsque j'ai piqué une aiguille à coudre à ma mère et un gobelet en plastique, pour me fabriquer un tourne disque vinyle en carton !!! hahahahaha. Que de souvenirs...

J'ai une formation de microtechnicien, mais je suis dans l'image et l'informatique depuis très longtemps. J'ai la chance d'avoir un titre de Meilleur Ouvrier de France en communication graphique. Pas dans le bois, mais je m'applique tous les jours dans la vie des règles et "normes" strictes. Pas de place à l'approximation en général... J'aime que le boulot soit nickel.

Je suis parfois trop perfectionniste (d'après ma femme :lol: :lol: :lol: ), mais bon, on ne se refait pas...

Depuis quelques temps, je me relance dans le bois, après une bonne période dans la mécanique (j'ai plusieurs voitures anciennes que je retape et j'ai monté depuis 2 ans un garage avec un pont, sableuse... et tout et tout...)

Et puis depuis cet automne, l'envie de travailler le bois me prends sérieusement, et je me suis monté un petit atelier pas très grand (9m2 environ), mais très étudié, avec la construction d'une table combinée de fabrication maison, qui me permet de travailler assez bien et très précisément, ayant notamment investi pas mal dans du matos Incra. Génial ! Je viens de terminer un très gros coffret pour le cadeaux de noel de ma fille de 13 ans qui se lance dans le dessin. Je vous présenterai ça prochainement.

Je me suis inscrit sur ce forum pour partager ma passion et bien entendu, obtenir des renseignements et des réponses à certaines questions que je me pose, même si j'ai la chance d'avoir pas mal d'amis MOF menuisiers et ébénistes dans le Jura, qui me filent pas mal de tuyaux, et un voisin en retraite, qui a passé une bonne partie de sa vie dans une entreprise de fabrication de coffrets de luxe pour le monde du champagne, cigares et horlogers.

Mais bon, étant assez techniciens et ingénieur, et étant tout le temps en train de tester et utiliser des technologies modernes ou peu utilisées (découpe métal chimique, impression 3D...), j'ai parfois des questions auxquels mon voisins et mes potes MOF ne peuvent répondre, et c'est parfois moi qui leur apprend des trucs :D

Voilà.

Je vous souhaite à tous d'ire et déjà de bonnes fêtes de fin d'année, et je vais de ce pas poser ma première question dans la rubrique qui a des couettes... euhhh, "adéquate" !
macbast
Accro

Re: Un nouveau dans le 39

Message par macbast »

Salut Jbm. Bienvenue sur le forum.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
fthouret
Habitué

Message par fthouret »

Un MOF, rien que ça ! :-)

Microtechnicien, jura.... encore un peu et t'es mon père :-D
Régine
Accro

Message par Régine »

:) Bienvenue parmi nous Jbm !
La vie est belle alors, carpe diem !
ced21
Accro

Message par ced21 »

bienvenue parmi nous
jagolin
Accro

Message par jagolin »

Bonjour Jbm et bienvenue sur le forum :D
Dis-moi tu m'a l'air déjà bien équipé sur un large éventail d'activités ;) Tu ne dois pas t'ennuyer trop souvent :lol:
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
jbm39
Découvre le forum

Message par jbm39 »

non, je ne m'ennuie jamais, et il me faudrait 4 vies... Car en plus de tout ce que je vous ai mentionné, je suis un passionné de photo (dont argentique en N&B), d'astronomie... bref...
Répondre