Re-surfacer du mélaminé
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re-surfacer du mélaminé
Salut,
J'ai une table de salon en mélaminé et ... des enfants.
Quand on laisse suffisamment longtemps la première avec les seconds ça donne un état de surface de la première assez dégradé.
Donc la matière est visible dans plusieurs endroits et l'ensemble fait très moche. Je vous ferais 1 ou 2 photos plus tard.
Vu qu'on est pas des adeptes des nappes et que je ne compte pas mettre une belle table en massif tant que les monstres ne se seront pas vraiment calmés je me pose des questions sur les possibilité de ressurfaçage de la table.
J'ai vu des résines qui accrochent même sur des carreau de cuisine et qui ont l'air assez résistantes.
Ça vous semble une bonne idée ?
C'est facile à appliquer ?
C'est suffisamment solide ? Parce que si c'est pour avoir des pocs au bout de 2 jours c'est pas la peine.
J'ai une table de salon en mélaminé et ... des enfants.
Quand on laisse suffisamment longtemps la première avec les seconds ça donne un état de surface de la première assez dégradé.
Donc la matière est visible dans plusieurs endroits et l'ensemble fait très moche. Je vous ferais 1 ou 2 photos plus tard.
Vu qu'on est pas des adeptes des nappes et que je ne compte pas mettre une belle table en massif tant que les monstres ne se seront pas vraiment calmés je me pose des questions sur les possibilité de ressurfaçage de la table.
J'ai vu des résines qui accrochent même sur des carreau de cuisine et qui ont l'air assez résistantes.
Ça vous semble une bonne idée ?
C'est facile à appliquer ?
C'est suffisamment solide ? Parce que si c'est pour avoir des pocs au bout de 2 jours c'est pas la peine.
Re: Ressurfacer du mélaminé
Les résine style résinence trouvable en gsb y'as de mauvais retour, après les résine transparente sur un coup de peinture ça peut le faire je pense
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
- Bibster
- Accro
Faut mettre un martyr sur ta table, lol!
Ca degrade la surface du premier (apparition d'une bosse) mais c'est auto-réparant! Ya rien a faire! Tu vera ensuite que la dégradation de surface dont tu parles, va nettement diminuer aussi!
Ok, je m'en vais

Supprimer l'un des deux...J'ai une table de salon en mélaminé et ... des enfants.
Il faut laisser le second avec le premier, pour une durée très courte, mais avec plein de force.Quand on laisse suffisamment longtemps la première avec les seconds ça donne un état de surface de la première assez dégradé.
Ca degrade la surface du premier (apparition d'une bosse) mais c'est auto-réparant! Ya rien a faire! Tu vera ensuite que la dégradation de surface dont tu parles, va nettement diminuer aussi!
Ok, je m'en vais
Tu m'as tuéBibster a écrit :Faut mettre un martyr sur ta table, lol!
Supprimer l'un des deux...J'ai une table de salon en mélaminé et ... des enfants.Il faut laisser le second avec le premier, pour une durée très courte, mais avec plein de force.Quand on laisse suffisamment longtemps la première avec les seconds ça donne un état de surface de la première assez dégradé.
Ok, je m'en vais![]()
Ni Dieu, Ni Patrie!
Je vois que Bibster se propose de garder mes gosses et de leur apprendre les bonnes manières.
Merci mec, c'est vraiment sympa.
Je te laisse la maison et les gosses. Tu vas bien t'amuser
Merci mec, c'est vraiment sympa.
Je te laisse la maison et les gosses. Tu vas bien t'amuser
Tu as des références de résine transparente bien résistante ?Dorora a écrit :Les résine style résinence trouvable en gsb y'as de mauvais retour, après les résine transparente sur un coup de peinture ça peut le faire je pense
Non je me suis plusieurs fois penché dessus mais on retombe toujours sur les produits gsb sur la toile
Du coup j'avais mis de côté jusqu'au jour ou j'aurais besoin d'en faire quelque chose, y'avais un post dans les finitions ou on voyait le résultat d'une résine sur du bois brut, la résine serait la même quoi
Du coup j'avais mis de côté jusqu'au jour ou j'aurais besoin d'en faire quelque chose, y'avais un post dans les finitions ou on voyait le résultat d'une résine sur du bois brut, la résine serait la même quoi
Ni Dieu, Ni Patrie!
Sinon je pourrais faire un placage mais je ne maitrise pas la technique.
Quelqu'un a déjà fait du placage sur la surface d'une table.
Quelqu'un a déjà fait du placage sur la surface d'une table.
- Bibster
- Accro
Et un truc plus épais de du plaquage? Genre un multipli bien joli?
Faudrait toujours faire la finition, mais c'est plus facile, non?
Ya une finition costaud, ca s'appelle WARNEX (a base d'eau en plus!) mais ca n'existe qu'en noir je crois. TRES costaud, on utilise ça pour faire la finition d'enceintes sono.
http://lmgtfy.com/?q=warnex+peinture
P.
Faudrait toujours faire la finition, mais c'est plus facile, non?
Ya une finition costaud, ca s'appelle WARNEX (a base d'eau en plus!) mais ca n'existe qu'en noir je crois. TRES costaud, on utilise ça pour faire la finition d'enceintes sono.
http://lmgtfy.com/?q=warnex+peinture
P.
Mururoa,
Tu peux trouver du placage sur Grenoble
(Machot bois), ils ont beaucoup de choix.
Ça m'arrive souvent de faire du placage sur du mélaminé.Ça revient assez cher
- 1 feuille de placage 80 euro - minimum
peut être en as tu assez pour faire avec le contre balancement
- Colle néoprène sader (pro) 5 litres 75 euros
- abrasif,collage des chants + chant pvc 30 euro (large),
A+
eila
Tu peux trouver du placage sur Grenoble
Ça m'arrive souvent de faire du placage sur du mélaminé.Ça revient assez cher
- 1 feuille de placage 80 euro - minimum
peut être en as tu assez pour faire avec le contre balancement
- Colle néoprène sader (pro) 5 litres 75 euros
- abrasif,collage des chants + chant pvc 30 euro (large),
A+
eila
-
breizhou13
- Accro
et tout simplement des feuilles de melaminée autocollante ca n'irait pas?
http://echirolles.e-bricodrive.fr/produ ... 35,963.htm
http://echirolles.e-bricodrive.fr/produ ... 35,963.htm
Oui l'idée c'est de ressurfacer pour faire propre et dans quelques temps je change pour une table en massif faite ou achetée d'okaz. Donc rester avec un budget raisonnable et un revêtement qui tiens au moins quelques années.
La feuille de mélaminé est une option oui.
Tiens dans ton magasin y a du placage pour 15 € de plus : http://echirolles.e-bricodrive.fr/produ ... 35,963.htm
La feuille de mélaminé est une option oui.
Tiens dans ton magasin y a du placage pour 15 € de plus : http://echirolles.e-bricodrive.fr/produ ... 35,963.htm
- Letenon
- Accro
Bonsoir,
Tu peux coller du stratifié.
Les panneaux font 300x123x2. C'est résistant, il y a de nombreuses couleurs et décors.
Pour la mise en oeuvre, il faut une griffe au carbure pour couper, de la néoprène pour coller, une défonceuse avec une fraise au carbure pour araser ou chanfreiner.
On peut meme trouver du stratifié sur lbc
bon courage
dominique
Tu peux coller du stratifié.
Les panneaux font 300x123x2. C'est résistant, il y a de nombreuses couleurs et décors.
Pour la mise en oeuvre, il faut une griffe au carbure pour couper, de la néoprène pour coller, une défonceuse avec une fraise au carbure pour araser ou chanfreiner.
On peut meme trouver du stratifié sur lbc
bon courage
dominique
Rien trouvé sur lbc ni chez mon ami à lunettes.
Tu as des adresses ?
Tu as des adresses ?
http://commerce.sage.com/cms/?__sgx_act ... T',%20'130')
tu ponce, tu peint, et hop, magique non?
ça existe aussi en alimentaire si nécessaire
tu ponce, tu peint, et hop, magique non?
ça existe aussi en alimentaire si nécessaire
Ni Dieu, Ni Patrie!
Ça a l'air intéressant oui.
Tu l'as déjà utilisé ce produit ?
Tu l'as déjà utilisé ce produit ?
Non, c'est ce que je devait mettre sur mon meuble d'aquarium mais le projet à changer entre deux
Faut mélanger le produit et bien l'étaler ça se lisse tous seul normalement, moi j'y voir beaucoup d'avantage à ça
Faut mélanger le produit et bien l'étaler ça se lisse tous seul normalement, moi j'y voir beaucoup d'avantage à ça
Ni Dieu, Ni Patrie!
Je me tâte mais ça rentre dans le budget qui est d'environ 50 €.
J'ai un peu peur que le résultat ne soit pas top par manque de technique de ma part.
J'ai un peu peur que le résultat ne soit pas top par manque de technique de ma part.
http://m.youtube.com/watch?v=D09mhf1eXPQ
J'arrive pas à bien voir la video je suis sur ma tablette et pas de reseaux -_-'
Mais ça reste simple je trouve
J'arrive pas à bien voir la video je suis sur ma tablette et pas de reseaux -_-'
Mais ça reste simple je trouve
Ni Dieu, Ni Patrie!