Kity 636 faible?
Modérateur : macbast
Kity 636 faible?
Bonjour à tous
Je possède une kity 636. Hier, j'ai dégauchi un tasseau de 40 m/m et la machine a vraiment du mal à suivre.
L'axe avec les fers ralenti beaucoup et va même jusqu'à s'arrêter si je continu. Pourtant, je ne pense pas aller trop vite.
Du coup, je suis obligé d'aller vraiment tout doucement.
Est ce que les autres possesseurs de cette machine ont le même cas où est ce la mienne qui a un problème?
Merci d'avance pour vos réponses
Je possède une kity 636. Hier, j'ai dégauchi un tasseau de 40 m/m et la machine a vraiment du mal à suivre.
L'axe avec les fers ralenti beaucoup et va même jusqu'à s'arrêter si je continu. Pourtant, je ne pense pas aller trop vite.
Du coup, je suis obligé d'aller vraiment tout doucement.
Est ce que les autres possesseurs de cette machine ont le même cas où est ce la mienne qui a un problème?
Merci d'avance pour vos réponses
Re: Kity 636 faible?
Salut,
Tu as mis quoi comme moteur sur ta Kity ? Puissance W et CV ?
Tu as mis quoi comme moteur sur ta Kity ? Puissance W et CV ?
Il s'agit d'un petit combiné composé de la 636 et la 617 avec le moteur d'origine kity.
Sur la plaque du moteur, il y a marqué 220 V, 7,5 A, 1,1 KW, 1,5 HP, 50 Hz et 3000 RPM
Sur la plaque du moteur, il y a marqué 220 V, 7,5 A, 1,1 KW, 1,5 HP, 50 Hz et 3000 RPM
- duncanmac
- Accro
et l'état de tes fers ? l'arbre tourne librement quand tu enleve la courroie ?
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
+1 aussi pour l'état des fers , avec du gliss bois peut-être sur les tables ....c'est vrai qu'en dégauchissage , je ne la cale jamais , par contre en rabotage cela m'arrive quand je suis trop gourmand , ou que je n'ai pas fait gaffe à l'épaisseur du bois à ôter et pourtant j'ai un moteur 3 HP , mais pas kity !
- Il faut peut-être aussi voir si ta courroie est bien tendue, il est possible qu'elle patine suite aux changements de température et qu'il faille la retendre en déplaçant un peu le moteur ...
...je pencherai donc plus si les fers sont bien affûtés à un soucis de courroie pas assez tendue
- Il faut peut-être aussi voir si ta courroie est bien tendue, il est possible qu'elle patine suite aux changements de température et qu'il faille la retendre en déplaçant un peu le moteur ...
...je pencherai donc plus si les fers sont bien affûtés à un soucis de courroie pas assez tendue
-
Jean claude vandale
- Accro
Je trouve le moteur un peu faiblard pour une 636 non? Ca serait 1,5kw et 2 ch pour cette machine... Après de là a ce que ca cale... Peut etre un cumul de facteurs qui font que...
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
Sûrement un cumul comme tu dis, j'ai beaucoup cherche récemment pour les moteurs 636 justement pour acheter le mien et 1.5CV pour 26cm de fers c'est vraiment faible, j'ai pris 1.5kw et 2cv et certains montrent à 2.2kw et 3cv mais la la machine prend un coup sur le long terme.
Après, l'état des fers soit jouer grandement, ajoute du Silbergleit sur les tables si tu en as ce produit est génial
Après, l'état des fers soit jouer grandement, ajoute du Silbergleit sur les tables si tu en as ce produit est génial
Bonjour, le condensateur a quel âge ?
Je viens de retendre là courroie et ça m'a l'air d'être beaucoup mieux.
Merci à tous
Merci à tous
Pourquoi on ne résine plus les courroies comme dans le temps? Ca donne un sacré coup de fouet. Because plastique VS cuir?
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Change la courroie ça m'est arrivé à force elle n'accroche plus
En 1er j’aurai dit l’etat des fers, c’est le jour et la nuit quand les fers sont bien affûtés. En 2ème la courroie.