Choix (capacités) cloueur pneumatique

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

M@t
Poste parfois

Choix (capacités) cloueur pneumatique

Message par M@t »

Bonjour à tou(te)s,

Après de nombreuses recherches sur le net, ici et sur metabricoleur, je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions
J'hésite en effet entre 2 colleurs pneumatiques : le 1er prend des clous de 12 à 40mm et le 2nd, de 20 à 50mm
A première vue, l'écart n'est pas énorme (le 1er étant plus cher), mais je ne voudrais pas être limité

Ce sera principalement pour :
- maintenir des pièces de mobilier (épaisseur 15 à 30mm environ) lors du collage
- assembler des pièces de CP (épaisseur 3 à 20mm)
- fixer des tasseaux/carrelets (épaisseur 25mm maxi) pour de "l'habillage mural"

En fait, je ne sais tout simplement pas répondre à la question suivante : pour assembler/fixer une/deux pièces de telle épaisseur, disons 20mm, quelle longueur de clou dois-je utiliser ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses éclairées
Bonne journée/soirée
apprenti45
Accro

Re: Choix (capacités) cloueur pneumatique

Message par apprenti45 »

Bonsoir M@t,

Pour répondre à ta question, je choisirais un clou d'une longueur égale à ta pièce+la moitié de l'autre pièce à assembler, soit pour 2 pièces de 20mm, des clous de 30mm. Donc si tu n'as rien de plus épais que 25mm à assembler, le clouer 12 à 40mm suffit.
Répondre