Alors là, bonne question! Une question d’ampérage?
Conseil pour remplacement Perceuse-Visseuse
Modérateur : macbast
- Rascal
- Accro
Re: Conseil pour remplacement Perceuse-Visseuse
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
- Tamilhaz
- Accro
Ben je crois avoir trouvé depuis....Ce serait une appellation commerciale d'un kit. Le +3, c'est pour les trois mandrins, normal, renvoi d'angle et déporté...
Pure déduction au vu qu'il y a une T18-3, même pack mais en 18V.
Pure déduction au vu qu'il y a une T18-3, même pack mais en 18V.
- Rascal
- Accro
j'y ai pensé aussi... et je pense que tu as raison!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Bonjour à tous.
Non non 459 c'est le prix public.
Je l'ai eu a 234€
Non non 459 c'est le prix public.
Je l'ai eu a 234€
Avec les soldes qui approchent, je relance le sujet Perceuse/visseuse
Ce fil étant bien fourni et récent, j'évite d'en recréer un.
J'ai en ma possession un perforateur AEG filaire et une perceuse/visseuse 12v de chez lidl
Je n'ai pas un usage professionnel loin de là, je cherche quelque chose entre les deux car je trouve la Lidl un peu faible sur le perçage et je n'ai pas besoin de la percussion
Je pensais partir sur du Bosch bleu, Dewalt ou Makita.
Je lis beaucoup de positif sur la BOSCH GSR 12V-15 qu'on trouve en promo assez régulièrement autour de 100 euros mais j'ai peur pour la puissance : ça ne peine pas trop en perçage sur du bois dur ? De ce que j'ai compris elle est limité à 10 mm mais pour le moment je n'ai pas besoin de plus
Sinon sur du Dewalt ou Makita en 18V brushless.
J'ai testé une Dewalt et je l'ai trouvé vraiment ergonomique
Je voudrais mettre moins de 200 euros. Oui ce n'est rien par rapport à certains produits mais je ne désespère pas de trouver une bonne offre (je ne suis pas trop mauvais dans ce genre de recherche)
Quelqu'un a quelque chose à me conseiller ?
est-ce qu'il y a des choses à regarder pour être sûr de la qualité/technologies des batteries pour ne pas tomber sur d'anciennes générations ?
Quels sont selon vous les critères de choix ? La taille max des forêts ? La vitesse ? Le poids ? autre?
Merci d'avance
Ce fil étant bien fourni et récent, j'évite d'en recréer un.
J'ai en ma possession un perforateur AEG filaire et une perceuse/visseuse 12v de chez lidl
Je n'ai pas un usage professionnel loin de là, je cherche quelque chose entre les deux car je trouve la Lidl un peu faible sur le perçage et je n'ai pas besoin de la percussion
Je pensais partir sur du Bosch bleu, Dewalt ou Makita.
Je lis beaucoup de positif sur la BOSCH GSR 12V-15 qu'on trouve en promo assez régulièrement autour de 100 euros mais j'ai peur pour la puissance : ça ne peine pas trop en perçage sur du bois dur ? De ce que j'ai compris elle est limité à 10 mm mais pour le moment je n'ai pas besoin de plus
Sinon sur du Dewalt ou Makita en 18V brushless.
J'ai testé une Dewalt et je l'ai trouvé vraiment ergonomique
Je voudrais mettre moins de 200 euros. Oui ce n'est rien par rapport à certains produits mais je ne désespère pas de trouver une bonne offre (je ne suis pas trop mauvais dans ce genre de recherche)
Quelqu'un a quelque chose à me conseiller ?
est-ce qu'il y a des choses à regarder pour être sûr de la qualité/technologies des batteries pour ne pas tomber sur d'anciennes générations ?
Quels sont selon vous les critères de choix ? La taille max des forêts ? La vitesse ? Le poids ? autre?
Merci d'avance
-
jlmonniot
- Accro
bonsoir Jibé
Tu dois faire erreur pour la capacité de la GSR12V -15, c'est 19 dans le bois et 10 dans l'acier et dans le beton, j'ai percé dernierement un linteau béton en 10 sur un bon 200 de profondeur ( j'avais la flemme de sortir mon perfo ) avec sa percussion et petit avantage, je n'ai pas éclaté au débouché du trou . Quant au bois, j'ai percé de nombreux trous avec une meche a helice bosch en diametre 30 sur des madriers de charpente en 75 d'epaisseur
Tu dois faire erreur pour la capacité de la GSR12V -15, c'est 19 dans le bois et 10 dans l'acier et dans le beton, j'ai percé dernierement un linteau béton en 10 sur un bon 200 de profondeur ( j'avais la flemme de sortir mon perfo ) avec sa percussion et petit avantage, je n'ai pas éclaté au débouché du trou . Quant au bois, j'ai percé de nombreux trous avec une meche a helice bosch en diametre 30 sur des madriers de charpente en 75 d'epaisseur
ah oui en effet tu as raison mais si tu as la percussion tu as la GSB pas la GSR
Il y a aussi la GSR 12V-15 FC avec tous les adaptateurs (mais elle est moins cher que la GSR classique... Va comprendre)
Compliqué toutes ces références...
Il y a aussi la GSR 12V-15 FC avec tous les adaptateurs (mais elle est moins cher que la GSR classique... Va comprendre)
Compliqué toutes ces références...
-
jlmonniot
- Accro
ah, woui, j'ai parlé de la Gsb mais j'ai aussi la GSR
Ok, tu me confirmes ne pas avoir de soucis pour percer dans du bois dur genre chêne ou hêtre ? Il y a bien 2 vitesses pour la partie perceuse ?
-
jlmonniot
- Accro
ben oui, pas de probleme, en foret classique avec traceur jusqu'à 10, en forstner au dessus ou meche spirale bosch . la capacité donnée par le constructeur est toujours trés empirique selon moi, ça dépend du type de foret, de son affutage, de la pression exercée qui définit l'épaisseur du copeau et aussi, de la charge de la batterie. J'ai 5/6 perceuses sans fil, mais je n'ai jamais rencontré de limitation en percage. En vissage, ce peut être différent, mais en général, même en tirefond, c'est souvent lui qui coupe, pas la perceuse qui cale; cette machine est donnée chez Bosch pour 30mN de couple, il faudrait comparer avec des petites machines similaires dans d'autre marques, mais, chez moi avec les bons outils affutés et une batterie chargée, ça fait le job qui plus est, sans arracher le poignet comme ma gsr 18/60 a 60mN de couple, mais surtout hyper nerveuse au démarrage, j'ai,horreur de cette machine, elle ne me sert que pour ses accessoires ( renvoi d'angle ...)
Quel serait l’intérêt de passer à une perceuse visseuse 18V en brushless ?
quelqu'un aurait un avis sur celle-ci : https://www.bricozor.com/perceuse-visse ... ge-nosto-1 ?
J'ai l'impression que ce n'est pas un modèle récent
J'ai l'impression que ce n'est pas un modèle récent