Choix scie sur rail

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Dorora
Accro

Choix scie sur rail

Message par Dorora »

Voilà je viens de faire le tour un peu des post qui en parle sans pour autant réussir à arrêté mon choix

Déjà je pense pas prendre une plongeante...c'est peut être con mais ça me plait moins, sujet débattu il y as peu où le seul argument notable était la plongée en milieu de panneau...(ou alors j'ai rien compris)

Alors j'ai vu ça: bosch pro GKS65
http://www.debonix.fr/scie-circulaire-g ... 68902.html

Pas de couteau diviseur, drame? (oui je m'excuse toujours pas compris le danger qu'il y as sans)

Ca, hybride plongeante/circulaire standard??? mais pas de couteau non plus (ou je suis aveugle) et un peu plus chère
Metabo KSE 55
http://www.btpmat.fr/scie-circulaire-ma ... ousse.html

La grande soeur de l'autre bosh avec un couteau (de cuisine !) et encore un poil de plus sur le prix

Bosh pro GKS85
http://www.guedo-outillage.fr/scie-port ... BZ16247526#

ou encore celle là que j'aime bien mais pas vu si y'as un couteau

http://www.debonix.fr/scie-circulaire-6 ... 3650k.html
+
http://www.debonix.fr/rail-de-guidage-1 ... e6287.html

Après dans les mêmes ordres de prix j'ai encore vu une makita mais en plongeante, j'ai vu qu'on pouvait aussi comme dewalt prendre une scie + un rail à part
http://www.racetools.fr/product.php?id_product=455

Quelqu'un as déjà eu la gks85 ou dewalt dans les mains? surtout ces deux la qui m'attire

d'avance merci

PS: pas de festool juste pour vous em****er et par pur esprit de contrariété :twisted:
Claude1 à la tienne ;)
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
macbast
Accro

Re: Choix scie sur rail

Message par macbast »

Dorora a écrit :Pas de couteau diviseur, drame? (oui je m'excuse toujours pas compris le danger qu'il y as sans)
Le danger c'est que si ton bois se resserre, il bloque ta lame d'un coup, avec tout les désagréments que ça peut entrainer... :-?
Surtout risqué avec le bois massif...
Pour moi, ça devrait être obligatoire !

Sinon tu as Fest*** OK, je :arrow:
:lol: :lol: :lol:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Pour finir je me suis commandé ça du coup, je verrais ce que donne une plongeante
http://www.axminster.co.uk/makita-sp600 ... rod873996/

De ce que je vois pas de couteau, idem on verra bien ce que ça donne, je mettrait un coin en bois pour les coupes longue xD
Ni Dieu, Ni Patrie!

JulienU
Accro

Message par JulienU »

Nan nan mais y'a toujours un couteau diviseur sur les scies plongeantes. Sur la plupart des photos, il est pas visible parce qu'il ne sort qu'avec la lame. Même les scies circulaires non-plongeantes ont un couteau diviseur fixe par rapport à la lame. C'est absolument indispensable et tu ne trouveras d'ailleurs aucune scie circulaire sans couteau diviseur.
Le poseur
Accro

Message par Le poseur »

Bonjour,

Pour quelqu'un qui ne voulait pas de plongeante!!!
T'as craqué?
Je te confirme qu'il n'y a pas de couteau diviseur sur la makita.
On le vois très bien sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=y8WYYnd ... ata_player
Et oui julien, toute les circulaires n'en n'ont pas.
Comme tu le dis tu peux toujours mettre une calé, mais c'est un peu dommage sur
une scie de ce prix.
En tout cas on attend ton retour d'utilisation, car perso je
ne connais pas du tout cette machine.
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Je pense meme faire un test complet :)

Julien le couteau y'en as pas sur les petites bosch pro, pas su certaine dewalt ou makita mais on vera
Ni Dieu, Ni Patrie!

phozen
Accro

Message par phozen »

Déjà je pense pas prendre une plongeante...c'est peut être con mais ça me plait moins, sujet débattu il y as peu où le seul argument notable était la plongée en milieu de panneau...(ou alors j'ai rien compris)
C'est leur raison d'être principale, mais pour moi, les 2 gros avantages que je vois à ce type de produit:
1. possibilité de la déposer bien à plat n'importe où, je trouve ca plus sécurisant.
2. l'aspirateur :!: :idea: Avec une plongeante, tu passeras moins de temps à nettoyer ton atelier si tu lui branches un aspirateur. Et je peux t'assurer que quand tu travailles avec du médium, du CP, ... la différence se voit vite.
Le danger c'est que si ton bois se resserre, il bloque ta lame d'un coup, avec tout les désagréments que ça peut entrainer... :-?
Surtout risqué avec le bois massif...
Pour moi, ça devrait être obligatoire !
Je confirme, j'ai réussi à bloquer ma scie rien que dans du MDF que j'avais utilisé comme cale. Ca surprend et tu stresses un max. J'en tiendrai compte le jour où je devrai remplacer ma scie (j'espère que cela n'arrivera jamais :lol: ) ou que j’achèterai une scie circulaire normale pour déligner du bois brut.

Sinon j'espère que tu seras ravi de ton achat et vivement le test bierre
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

au début j'ai beaucoup hésité avec cette machine ... j'aime bien makita, quand j'ai commencé à bricoler j'ai changer une vibrante pourrie (practil, ouh la honte) par une makita d'occasion, ça m'a changé la vie. Alors, quand j'ai cherché une scie pour changer la circulaire titan (ouh encore la honte) j'ai envisagé cette scie. A lire de nombreux post, j'ai vite compris que le couteau diviseur était un vrai plus en matière de sécurité... je balançais entre l'aspect sécuritaire et love pour la marque makita. Au final, je ne l'ai pas prise pour diverses raisons mais surtout un ami doit la commander...ça ne sert pas trop d'avoir les mêmes outils entre amis, il y'a moins d'outils à tester du coup...alors j'avoue j'ai craqué pour la marque dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-sous-peine-de-faire-enrager-claude1 :lol: ... en plus j'ai été surpris qu'avec un lot d’accessoire la différence n'était pas révoltante.

En tout cas, vivement ton test de cette machine, ça m’intéresse beaucoup
JulienU
Accro

Message par JulienU »

Ah ben ouais dites-donc, pas de couteau diviseur ! J'avais une bss610z Makita et y'en avait un alors bon, je pensais que le saut technologique avait été fait chez Makita :-)
mururoa
Accro

Message par mururoa »

Dorora a écrit :Pour finir je me suis commandé ça du coup, je verrais ce que donne une plongeante
http://www.axminster.co.uk/makita-sp600 ... rod873996/
De ce que je vois pas de couteau, idem on verra bien ce que ça donne, je mettrait un coin en bois pour les coupes longue xD
A mon avis c'est le choix raisonnable.
200 € moins cher que la TS et 98% des performances et fonctionnalités.
Rétrospectivement c'est ce que j'aurais dû prendre.
Fait quand même attention à prendre des lames avec toutes la même largeur de coupe (on dit la voie ?) car pas sûr qu'il y ai un système d'ajustement latéral pour compenser sur cette scie. Et de toute façon même quand il y en a c'est pénible d'ajuster à chaque changement de lame de voie différente.

Edit : ah mince, j'avais pas tout lu. Effectivement pas de couteau diviseur. Du coup non, ce n'est plus le choix que je conseillerais. Peut-être la Bosch.
Dorora
Accro

Message par Dorora »

La bosh celle qui a la couteau fait 8kg, j'ai failli la commander, mais ça reste un outils de bricolage(gros bricolage mais pas de coupe de poutre, j'ai la scie radiale pour ça si besoin) alors j'ai regarder à moins lourd quand même

Et l'offre avec les deux rail m'intéressait bien pour coupe des plaque de cp par exemple 2,8m ça fait déjà

Par contre le guide d'angle pour les rail, précis ou gadget? (Pour ceux qui ont déjà utiliser ce genre de chose)
Ni Dieu, Ni Patrie!

mururoa
Accro

Message par mururoa »

Je ne vois pas l’intérêt du guide d'angle sauf si tu n'as ni scie sur table ni scie à onglet auquel cas oui ça peut servir.
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Sur table bientot, cf mon post sur le sujet lol

Radiale oui mais niveau précision...bof charpente et grosse menuiserie oui, meuble ou cadre faut oublier.

Pour faire ma table de sciage du coup ça pourrait m'intéresser si c'est pas un gadget lol
Ni Dieu, Ni Patrie!

yannr6
Accro

Message par yannr6 »

Avec plus d’accessoires j'ai eu la ts55 avec un écart de prix de moins de 100€ et en France donc elle ne pas semblait si chère que ça

dans mes recherches j'avais regardé la Bosch et je crois qu'elle n'a pas non plus le couteau diviseur
phozen
Accro

Message par phozen »

En plongeante, la scie Bosch n'a effectivement pas de couteau diviseur.

Par contre, dans la gamme scie circulaire, elles en sont quasiment toutes équipées.
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Yannr donne un liens pour ta 55 a moins de 500€ avec tous les accessoire
Hier j'ai du visiter sans deconner au moins une centaine de site (j'ai meme regarder sur des site polonais)et la ts55 avec juste un rail c'est 550/600€, je n'ai pas chercher celle la donc je suis surement passer a coté des prix, mais ca va interresser les fans.

Phozen non les modeles que j'ai cité tu peu regarder y'as que la toute grosse de 8kg avec le couteau, ca m'as surpris aussi
Ni Dieu, Ni Patrie!

Gérard
Accro

Message par Gérard »

Dorora
Accro

Message par Dorora »

De ce que j'ai vu hier oui j'ai pas vu moins chere
Ni Dieu, Ni Patrie!

TIpiER
Accro

Message par TIpiER »

503€ la TS55REBQ Plus-FS avec le code fest10 et frais de port gratuit

http://www.comptoirdespros.com/outillag ... us-fs.html
A nous de vous faire préférer le Nord !
Image
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Y'as toujours qu'un rail, et euh stop les offres standard moi je demandais pour le moins de 500€ avec plus d'accessoire que j'ai eu, ça, ça interressera surement des gens
Ni Dieu, Ni Patrie!

Répondre