Ce n'est normalement pas moi qui dois te conseiller.
Bien qu'inscrit depuis un certain temps sur Copain des Copeaux et bricoleur possédant une certaine expérience, je suis un néophyte en matière de menuiserie.
N'ayant jamais fréquenté des ateliers professionnels je ne connais pas bien les machines professionnelles ou anciennes.
Il y a sur Copain des Copeaux des menuisiers chevronnés qui sont certainement prêt à te répondre si tu communiquais plus de renseignements : quel est ton budget et que veux-tu faire de cette scie ? Travaux occasionnels de bricolage ? Constituer un atelier de menuiserie à moindre coût en retapant de vieilles machines ? Etc.
Le bricoleur que je suis peut juste te dire ceci :
La scie sur table en photo semble être un assez vieux modèle avec un bâti en tôles solides et la table semble être en acier (fonte) massif comme on n'en fait plus. A la revente à un ferrailleur, au prix de l'acier, elle doit déjà valoir quelques dizaines d'euros.
Une scie sur table, c'est assez simple : un bâti, une table, un axe, un moteur avec ou sans courroie. La réparation ou restauration ne doit donc pas être une tâche insurmontable.
Fabriquer un bon guide pour de bonnes rainures bien usinées dans de l'acier massif est normalement à la portée d'un bon bricoleur.
Je continue à penser que tu dois recontacter le vendeur et lui reposer les bonnes questions : plus de photos, marque, année, modèle puissance du moteur, la scie fonctionne-t-elle toujours ? Quand l'a-t-il utilisée pour la dernière fois, etc.
Après tout, c'est lui qui veut la vendre !
En ce qui me concerne, je me méfie toujours des gens qui veulent vendre un objet mais rechignent à répondre aux questions comme si l'objet comportait un vice