J'ai hésité à placer ce post dans la rubrique "Vos réalisations" ou "Finitions". Modestement, n’étant pas l'auteur de cet ouvrage,et étant question d'une restauration, cette rubrique m'a paru plus approprié pour aborder majoritairement des problèmes de finition.
Une rubrique "Ébénisterie" aurait été plus ad oc. Avis aux modérateurs si je dois changer de rubrique.
Historique:
Ma compagne me commande une boite à couture, sur cet entre fait elle dégote, ce qu'on lui vend comme un meuble de toilette( à l'état d'épave)chez Trock machin
Après recherche sur le Net il s’avère qu'il s'agisse dune "coiffeuse" Napoléon III et en seconde recherche d'une "travailleuse".
Donc boite à couture pour Madame.
Une idée parmi d'autres d'une Travailleuse Napoléon III glanée sur le Net, pour ceux qui ne connaissent pas. Le Hic... est que je suis complètement ignorant dans l'Art de ébénisterie. Jamais plaqué, jamais gommé, jamais posé de filets et j'en passe. Mais pris de passion pour cette nouvelle aventure. Avec un principal soucis et pas des moindres, ne pas trahir le style et le faire dans le respect des règles de l'art.Mais tempéré qu'il ne s'agit que d'une épave et qu'elle a déjà subit beaucoup de maltraitance.
Un menuisier Ébéniste m'a confirmé qu'elle datait probablement du milieu du 19 eme siècle et me l'a authentifié comme style Napoléon III seconde période
Et là j'ai besoin des conseils des Copains des copeaux Ébénistes.
Et grand merci par avance pour vos conseilles.

[url]
[/url]