Alors voila, comme le titre l'explique fort bien, je suis en train de transformer enfin je vais essayer de transformer un vieux tonneau en un beau bar a vin.
C'est en discutant avec mon beau père qui me demande si ça m'intéresse de récupérer ça que je commence a me demander ce que je pourrais en faire, de toute façon il était évident que je n'allais pas perdre cette occasion de récupérer cela pour rien
Bref en cherchant sur internet, j'ai trouvé exactement ce que j'aimerai faire, ou du moins le truc dont je vais vraiment m'inspirer. Il faut savoir qu'il y avait encore dedans du vieux poiré, autant vous dire que quand on l'a vidé c'était bien dégueu surtout sur la fin avec un espèce de truc gluant.... Beurk.
Et j'ai commencé à ouvrir la bête et j'ai quelques questions pour vous.
Je pensais déjà pas passer un bon coup de karcher intérieur / extérieur puis de laisser sécher.
Par contre ensuite c'est la que j'hésite et que je m’interroge:
- pour l'ext je pensais simplement utiliser ma petite ponceuse pour obtenir un bon rendu puis de m'occuper des arceaux avec du papier de verre pour finir par le traitement du bois et la peinture des arceaux
- pour l'int je pensais faire un peu la même chose que pour l'ext mais au vue de la forme concave j'ai peur de galérer avec une ponceuse et je pensais utiliser une petite meuleuse avec disque abrasifs.
Que feriez vous a ma place pour l'int et l'ext ?
Merci Merci d'avance
Ju