Bague à copier pour makita rp1110c

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Denved
Poste parfois

Bague à copier pour makita rp1110c

Message par Denved »

Ciao ciao.

Ptite question qui peut paraître basique mais bon
J’ai une bague à copier de 12 sur ma makita rp1110c cependant la partie qui sert d’appuie sur le gabarit fait 14mm de profondeur
Si je me mets en butée quasi butée sur mon carter de protection, ma fraise de 20 mm n’a plus que quelque mm pour rentrer dans mon bois.
Dois-je utiliser une fraise plus longue et dans ce cas de Cmb ou ai je manque un truc ?
J’ai mis les quotes-parts du guide ci joint
A=10,5 ma B=12mm C=14mm
Merci
Denved
Pièces jointes
FE851EE8-994F-44D5-98B3-4D91B9DEF5E5.png
JACQ
Habitué

Re: Bague à copier pour makita rp1110c

Message par JACQ »

Bonjour,

La makita a une profondeur de plongée de 55 mm. Il faut donc régler les butées de profondeur de façon à pouvoir plonger ta défonceuse sur l'épaisseur qui te convient.
Denved
Poste parfois

Message par Denved »

Bonjour Jacq

J’ai déjà Shinté mes butées de profondeur et je peux mettre mon écrou en quasi contact avec la bague cependant étant donné que la partie servant de guide fait 14 mm (quote C) dans tous les cas il ne le reste que 6 mm de hauteur de coupe
DeD
Accro

Message par DeD »

C'est vrai que 14mm, ça commence à faire. Il ne te reste plus qu'à utiliser une fraise de plus de 20mm ou de commencer à la bague et de finir à la fraise à copier, mais dans ce cas, autant tout faire directementà la fraise à copier. Dans tous les cas une fraise de 20 de longueur avec un bague à copier, c'est trop court, amha.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Denved
Poste parfois

Message par Denved »

Je vais plutôt regarder pour changer de bague. Ça va être plus simple et moins chère que la fraise.
Merci en tt cas
Répondre