Je viens vers vous car je souhaiterais m'équiper d'une défonceuse dans le but de compléter ma panoplie d'outils et de pouvoir travailler un peu le bois.
Je suis novice dans cette pratique mais c'est une matière qui me plaît et j'aimerais apprendre.
Je possède une scie à onglet radiale Metabo KGS216M et une scie circulaire makita 5705RK avec le rail de la même marque. Voilà pour mon outillage bois pour le moment.
Pour ce qui est de la défonceuse j'aimerais pouvoir réaliser des moulures, des assemblages et également dégauchir de petites surfaces.
J'ai cru comprendre que en ce qui concerne le surfaçage il faut une machine assez puissante.
Ah et j'oubliais, j'aimerais pouvoir monter la machine sous table en cas de besoin.
Concernant le budget, j'aimerais bien ne pas dépasser les 200€. On va donc mettre de côté Festool pour le moment à moins que l'un de vous souhaite de séparer de sa OF 1400 pour ce prix...
Sinon, j'avais repéré la Bosch POF 1400, qu'en pensez-vous ? J'ai cru comprendre que le montage sur table n'était pas forcément aisé sur ce modèle, et je me méfie un peu du Bosch vert...
Sinon j'ai repéré d'occasion une Metabo 1229 signal, elle est un peu moins puissante que la Bosch mais j'ai vu de bons commentaires.
Ou alors la Triton MOF001 ?
Auriez vous d'autres modèles à me conseiller si ceux là ne conviennent pas ? Concernant le diamètre des queues, que le conseillez vous ?
Un grand merci d'avance pour votre aide