Bague de copiage pour défonceuse

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

grifoul
Découvre le forum

Bague de copiage pour défonceuse

Message par grifoul »

:) Bonjour.

J'ai une défonceuse Ryobi 1500watts sans variateur, elle a 35 ans d'âge et je recherche une bague pour copier sachant que la base de fixation est de 60 mm vissée par deux vis.
J'en ai une mais de petit diamètre10.6mm, donc j'en cherche une avec un diamètre de 30mm.
Est-ce que les coffrets qui se vendent avec plusieurs diamètres peuvent s'adapter sur ma Ryobi ???

Ou pourrai-je trouver celle-ci sachant que je recherche sur internet sans résultat possible.

Merci de me lire et de me donner une réponse positive

Cordialement

Joël
Schlumpfy
Accro

Re: Bague de copiage pour défonceuse

Message par Schlumpfy »

Ça va être difficile à trouver mais tu peux tenter la fabrication sur mesure : usineurs.fr.
Si tu en as vraiment besoin, ça peut aider.

Yvan
grifoul
Découvre le forum

Message par grifoul »

Bonjour Yvan

Merci pour ta réponse, je m'en doutais un peu, comme derrière chez moi il y a un tourneur fraiseur j'irai le voir lundi matin et voir ce qu'il me propose.
Encore merci et bonne soirée

Cordialement

Joël
patrick63
Accro

Message par patrick63 »

Bonsoir,
je pense qu'on a la même défonceuse (une R-500?). Si c'est cela, les bagues pour les défonceuses Trend sont utilisables. Tu peux les trouver chez Axminster dans de nombreux diamètres (dont 30mm)
https://www.axminstertools.com/eu/ujk- ... 0mm-101870

Il faudra juste que tu fasses deux encoches sur le bord pour passer les vis (juste un coup de lime ronde) parce que les empreintes des vis sont trop loin sur les bagues.
apprenti45
Accro

Message par apprenti45 »

Bonsoir,

Je pense que tu trouveras les bagues Trend ici : https://maisondutournage.com/537-defonc ... soires?p=4
utilisables grâce à la base universelle : https://maisondutournage.com/4717-unibase-unibase.html
Il faudra juste que tu adaptes cette base sur ta défonceuse.
patrick63
Accro

Message par patrick63 »

Si c'est une Rioby R-500, pas besoin de base universelle, il suffit de faire deux encoches sur le bord des bagues.
grifoul
Découvre le forum

Message par grifoul »

Bonjour Patrick et Apprenti.

Merci infiniment pour vos recettes, je vais regarder ce que tend propose et j'ai vu aussi que l'on pouvait se les fabriquer, c'est sur ce site. Par contre je ne sais pas ce que ça donne car il faut coller à l'araldite la bague avec son support.
Par contre je ne sais pas si c'est une R 500 car je n'ai plus que l'étiquette devant ou il y a marqué sa puissance 1500 watts et en petit un code (6264 91 304 01).
Cordialement
Joël
grifoul
Découvre le forum

Message par grifoul »

Bonjour a tous.

Voila je me suis décidé et je fais créer la bague de guidage en tôle épaisse. Je suis allé chez Trend et bien sur ils n'avaient pas cette bague, il aurait fallu acheter la base qui s'adapte à toutes les défonceuses.La bague plus la base me revenait aussi cher.Donc mon cout est de 60€. Je précise qu'ils confectionnent dans une tôle épaisse de 2.8 mm grand diamètre 89 mm et pour le passage des fraises 40 mm. Donc j'aurai un éventail assez large de fraises pour travailler dans les 40 mm.
Je devrais l'avoir en fin de semaine.
Merci encore pour vos réponses qui m'ont quand même aidé dans mes recherches et prises de décisions.
Cordialement

Joël
Répondre