Bonsoir.
Le verre est une structure amorphe donc pas d'arrangement régulier des atomes.
Avec le temps tout cela peu bouger comme un plat de pâte.
Quant à se fluidifier ?
Alfred.
Comment enlever du mastic sur des fenêtres ?
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Comment enlever du mastic sur des fenêtres ?
Bonjour à tous
Plus facile de travailler un bois ancien que de la vitre de récupération !
Je laisse toujours le "diamant" à tremper dans du pétrole et je passe le doigt (mouillé de pétrole) à l'endroit du trait.
Rayer le verre des deux cotés était un conseil de miroitier pour tenter de couper d'anciennes vitres : sans aucun effet dans mon cas.
Sinon, il existe des scies à fil diamanté + eau (j'ai testé : ça fonctionne) mais il faut être très, très, très patient !
Plus facile de travailler un bois ancien que de la vitre de récupération !
Je laisse toujours le "diamant" à tremper dans du pétrole et je passe le doigt (mouillé de pétrole) à l'endroit du trait.
Rayer le verre des deux cotés était un conseil de miroitier pour tenter de couper d'anciennes vitres : sans aucun effet dans mon cas.
Sinon, il existe des scies à fil diamanté + eau (j'ai testé : ça fonctionne) mais il faut être très, très, très patient !
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Nicolas Boileau (1636 – 1711)
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Nicolas Boileau (1636 – 1711)
- Michel34
- Accro
Re: Comment enlever du mastic sur des fenêtres ?
Avec la dremel il y a ca : https://www.amazon.fr/Disque-Meulage-Di ... s9dHJ1ZQ==
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )