J'aimerais réaliser un bureau un peu spécial, j'aimerais faire un bureau en " L " amovible, j'entend par la que le plan perpendiculaire puis coulisser contre l'autre sur le même niveau, j'ai déjà réfléchi a plusieurs solution que je vais vous faire part.
Position 1

Position 2

Solution n°1 :
J'aimerai emboîter les deux planche les une dans l'autre en laissent du jeu entre les deux pour faire coulisser,à l'autre bout deux pied monter de roue.

Mais j'ai peur que ça ne soit pas au même niveau de partout et que ça coulisse bien mais surtout d'un point de vue poids, il faudrait que ça support une charge assez grand ( pas plus de 100kg faut pas abuser vue que ça vas supporter des écrans d'ordinateur, et tout un tas d'autre chose) et au choc également.
Solution n°2 :
Trouver un système mécanique qui pourrais faire ça avec un moteur mais au final si j'ai pas système pour le coulisser le moteur ne servirai a rien..
Dans tout cela il faut tenir compte que les câbles de mon ordi devrons être le moins visible et ne pas tout faire tomber quand je le déplace bien entendu ^^
Donc en soit j'ai pas vraiment de grosse idée facilement réalisable, c'est pour cela que je suis ici a demander de l'aide, j'ai actuellement 17ans et j'aimerais faire se projet sans dépenser une fortune dedans, merci d'avance pour ce qui prendrez le temps de me répondre.
Cordialement.