lamouette a écrit : ↑01 janv. 2021, 00:44
j'ai la forte impression que nous entrons dans une période "ultra propre" , qui fait dans le politiquement correct et où beaucoup le second et troisième degré en prendront un coup ainsi que nos libertés.
Il y a comme ça des lois qui passent sans qu'on y fasse trop attention et visent à contrôler ce qui se dit sur les forums ou autres réseaux....la responsabilité des admnistrateurs et modos n'y est pour rien.
Il ne faudrait pas en arriver là : court métrage d'Alexandre Astier "zygomatiques" , Le docteur Lamarrade est réveillé en pleine nuit par l'armée pour aller étudier un cas étonnant de maladie psychologique contagieuse : le rire.
Mais revenons à la colle , sujet fort. J'utilise la Titebond pour des petits trucs car pratique et elle sèche vite , on peut aimer aussi la couleur et la transparence que prend cette colle une fois sèche.
bonzané
Alain
Bonjour,
Je crois que beaucoup ont pensé à faire une boutade avec ce titre. Moi également. Ce qui m'a le plus surpris, ce n'est pas ta boutade, mais de lui dire de chercher sur le forum et en gros démerde toi avec ça.
Un forum, c'est souvent un éternel recommencement :
Des nouveaux qui arrivent, se posent des questions similaires aux nouveaux d'avant (par exemple, manière d'affuter, choix de matériel, finition contact alimentaire etc etc). Nous ne sommes pas tous égaux en matière de connaissance de forum et les outils de recherches sont plus ou moins bien foutus.
Ca me parait donc normal que les mêmes questions ou presque reviennent régulièrement, et ça me parait normal d'y répondre quand nous savons. Les réponses ne sont pas forcément les même qu'il y a 2 ans : les interlocuteurs sont différents, les techniques ont pu évoluer, et également les matériaux.
Et d'ailleurs, si nous arrêtions de poser et répondre à ces questions qui sont les mêmes, je pense qu'un forum mourrait lentement mais surement, par manque de nouveaux sujet, "d'animation".
Et personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de plus désagréable comme réponse qu'un : "google est ton ami" ou "cherche, ça a déja été posé". Ou alors, on indique au moins le lien.
Sinon, pour le collage de ma table basse, j'ai utilisé de la PU. Collage en bois de bout, j'ai préféré assuré avec un truc qui colle fort !
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)