Choix scie sur rail

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

DeD
Accro

Re: Choix scie sur rail

Message par DeD »

J'ai entendu le plus grand bien de cette Makita. J'en parlais encore hier, au théâtre avec un constructeur de décors. Il n'avait que des éloges sur elle et d'après lui, le rail est bel est bien compatible avec ce lui de Festool. Tu nous fera des retours sur cette scie, Mururoa? Cela m'intéresserait.

Bel achat, je pense.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Oui le colis est partie en fin d'aprem, dés qu'elle arrive de rosbiferie je ferais des essais et un test avec photo etc
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
DeD
Accro

Message par DeD »

:oops: Je me suis trompé de nom. Il fallait bien sur lire Dorora et non Mururoa. Désolé Dorora.
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
macbast
Accro

Message par macbast »

Dorora a écrit :Sur table bientot, cf mon post sur le sujet lol
Dis moi Dorora... C'est laquelle que tu vas mettre sous table ??? Pas la scie plongeante ???
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Pas de prob Ded

et non Macbast, c'est ma Skill qui va finir sous la table

J'ai failli faire une sale blague en disant que ma femme aussi finirai surement sous la table mais j'ai pas osé...

Ah ben si c'est fait :p
Ni Dieu, Ni Patrie!

yannr6
Accro

Message par yannr6 »

En fait je suis à la ramasse sur le site anglais j'avais pas vu que c'était 400€ j'avais noté 400£ donc j'ai converti une seconde fois = 460€ donc comme j'ai pris celle de haumesser le différence me semblait acceptable
Désolé pour la fausse joie je ne suis pas mieux loti que vous autres en définitive j'ai les même tarifs
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Ben pour l'acceptabilité de la différence je te dirait ça quand j'aurais reçu le colis et testé la bête ;)
Ni Dieu, Ni Patrie!

Dorora
Accro

Message par Dorora »

La scie est arrivée hier, commander vendredi je trouve ça plus que correct comme délais
Mais comme je suis un âne...j'ai zappé l'adaptateur de prise uk/fr j'ai pas pu couper quoi que ce soit...

Ca me parait du bon matos ,a l'oeil en tout cas
Ni Dieu, Ni Patrie!

DeD
Accro

Message par DeD »

Et pourquoi, plutot qu'un adapteur uk/fr, ne pas tout simplement changer la prise mâle de la machine?

Retrouvez-moi sur Strava
mururoa
Accro

Message par mururoa »

T'es sûr que tu as pas une prise FR + UK ?
Si la prise UK est assez grosse, essaye de la démonter. Il peut y avoir un prise FR à l'intérieur.
macbast
Accro

Message par macbast »

DeD a écrit :Et pourquoi, plutot qu'un adapteur uk/fr, ne pas tout simplement changer la prise mâle de la machine?
Parce que si tu modifies la prise tu perdras la garantie sur ta machine.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
juanmarco
Fan

Message par juanmarco »

Bonjour,
Je possède la Bosch plongeante, sans couteau diviseur.
Ce n'est pas une scie pour déligner des plateaux, la lame et la scie ne sont pas conçues pour.
Si vous devez le faire, mettez donc un petit coin en après le passage de la lame, derrière le guide...
Dans du chêne, déligner du bois raboté en 24 mm, ça passe bien, sans rien faire, j'ai essayé.
Dans du plateau de 45, même avec la TS 75, après une longueur de guide... elle souffre.
J'ai fait le choix d'une machine maniable et légère, je ne peux pas avoir le même rendement qu'avec une scie de charpente...
Nous sommes tous pareil, nous voulons la meilleure scie, polyvalente, et qui sache même faire le café… Avez-vous déjà eu l'occasion de faire l'inventaire du matériel d'une entreprise, qui, comme nous, voudrait toucher à tous les métiers du bois ? Bonjour le parc machine… C'est pourquoi, le charpentier fait de la charpente et de la menuiserie de bâtiment, le menuisier, achète de plus en plus du standard manufacturé, et des escaliers "sur mesure" du fabriquant etc.… reste l'ébéniste, qui travaille à la commande, en rénovation, et qui est souvent, après des années de pratique, passé par le concours "Un Meilleur Ouvrier de France" … Ou alors qui s'est monté un magasin de meubles, et achète la plus grosse partie des meubles, et fabrique quelque caisses de livings ou d'armoires, avant de les équiper de portes et tiroirs manufacturés…
Bonne journée…
"C'est ce que nous pensons déja connaître, qui nous empêche souvent d'apprendre..." Gaston Bachelard
Dorora
Accro

Message par Dorora »

5€ l'adaptateur ou 4€ une fiche mâles qui me fait perdre la garantie? franchement je me tâte....

Bref je viens de l'essayé....juste une merveille..ça va me changer le vie!!!!
je ferais un test quand j'aurais 5min!

maintenant quand même une question, à un utilisateur des rail + guide d'angles..je force pour le rentrer dans la rainure du rail??
En général je suis plutôt boeuf mais là pas envie de l'abimer j'avoue :p

Autre question, est ce qu'on as un copain des copeaux du doubs (ou pas loin) qui as une Festool? Quitte à faire un test..je le ferais volontiers avec une idée de ce que vaut "votre" référence lol

Edit: à la limite je peu aussi aller en essayer une sur une île mais cela reste une idée (parce que faudrais loger ma pomme, ma femme, et la petite crevette :D) :lol:
Ni Dieu, Ni Patrie!

yannr6
Accro

Message par yannr6 »

de toutes façons le Pas-De-Calais ça ne tente jamais personne :lol:
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Ben j'ai voulu aller à Calais une fois..en arrivant j'ai vu écrit pas de Calais, je suis reparti....

Faut avouer qu'as choisir entre une plage et un cocotier ou le centre ville de Roubaix... Pas sur que j'aille à Roubaix...lol

Bref, le Nord Pas-De-Calais me fait pas peur mais faire mon con de touriste à Bergue m'intéresse pas donc je ne saurais trop ou aller si ce n'est dans ton atelier essayer ta festool c'est ça?
Ni Dieu, Ni Patrie!

yannr6
Accro

Message par yannr6 »

:D

la plage = ok, les cocotiers = ok :D en plus c'est vrai, la preuve google maps 50.728992,1.597853 ... mais ils ne sont pas en bonne santé :oops: , la Côte d'Opale a des paysages magnifiques (quand les nuages les laissent visibles), la festool = ok, Atelier = pas ok pour moi c'est terrasse de l'appart :oops:

l'idée de la comparaison avec la ts55 est vraiment bonne ... mais n'attends pas parce que nous on attend le test de la bête !
Pièces jointes
cap.jpg
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Non la comparaison elle serait juste pour moi à titre personnel, j'ai pas la prétention de dire que je pourrais pousser l'une ou l'autre dans ses dernier retranchement pour pouvoir les comparer je pense qu'il faut ça.

Pour les jolis coin tu prêche un convaincu, et la météo me fait pas peur non plus, et je crois qu'en une vie j'aurais pas le temps de voir tous ce que je veut en France!
Ni Dieu, Ni Patrie!

killu
Habitué

Message par killu »

Suite au post que j'avais fait il y a deux mois sur "quelle scie choisir pour se contenter d'une seule scie" et dans lequel on m'avait conseillé une plongeante sur rail, j'ai pris une TS55 avec rail de 140. Comme j'ai aussi la défonceuse OF1010 avec un rail en 80, ça fait bout à bout 220.

Bon, sans rentrer trop loin dans le débat, j'ai pris festool pour :
- me faire plaisir
- être sur de la compatibilité des rails
- ne pas multiplier les rails différents et donc les opportunités de les abîmer (déjà que je crains d'avoir du mal à conserver mes 2 rails en bon état alors si en plus différents standard m'imposent d'avoir plus de rails...)
(soit deux raisons fallacieuses et un caprice assumé)

Je l'amènerais pour faire un test quand je viendrais squatter ta dégau ou quand tu passeras chopper tes fers.

A l'usage, tout ce que je peux dire, c'est que c'est de la tuerie par rapport à ce que je connaissais (scie sauteuse ryobi qui a pris de coups et la neige). Coté lames, j'ai une lame festool en 48 dents réservée au bois massif et une lame Bosch en 40 dents que j'ai affecté aux agglos, mélaminés et autres trucs avec plus de colle que de bois.
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Ben oui nickel ça, on verra effectivement quand tu viendra avec ton bois :D
Ni Dieu, Ni Patrie!

DeD
Accro

Message par DeD »

Je ne pensais vraiment pas qu'une opération aussi simple que de changer la prise mâle d'une machine en faisait sauter la garantie... Désolé.

Retrouvez-moi sur Strava
Répondre