Plan de travail ilot central
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Plan de travail ilot central
Bonjour à tous, J'ai un projet de cuisine avec ilot centrale de 1200x3300, mon fournisseur habituel Gédimat ne peux me fournir un plan de travail de ses dimensions. L'idéal aurait été un stratifié synchronisé coloris chêne mais j'ai du mal a trouvé cela. Auriez vous des fournisseurs travaillant ses formats ? Ou des produits de remplacement tout en restant dans la finition bois. Merci 
Re: Plan de travail ilot central
Bonjour,
2 plans massif et un bon collage ?
Quesuisje
2 plans massif et un bon collage ?
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Avec quelle finition sur un massif ? Il y aura évier et plaque de cuisson dessus donc de nombreuse projection ...
- PhilGP
- Accro
Bonjour,
Je crois que chez Casto...., les plans de travail sur mesure sont en 3 mètres maxi.
Il n'est pas possible de prévoir un ilot un peu moins grand adapté au plan de travail ?
Abouter 2 plans, même si c'est très bien fait, ne sera à mon avis pas durable surtout avec les projections d'eau d'un évier.
Et un plan de travail en granit ? Je sais, ce n'est vraiment pas le même prix et cela amène des contraintes notamment en terme de poids mais c'est peut être une idée.
Je crois que chez Casto...., les plans de travail sur mesure sont en 3 mètres maxi.
Il n'est pas possible de prévoir un ilot un peu moins grand adapté au plan de travail ?
Abouter 2 plans, même si c'est très bien fait, ne sera à mon avis pas durable surtout avec les projections d'eau d'un évier.
Et un plan de travail en granit ? Je sais, ce n'est vraiment pas le même prix et cela amène des contraintes notamment en terme de poids mais c'est peut être une idée.
Voir est plus important que regarder
https://forum-amateurs-bonsai.xooit.eu/index.php
https://forum-amateurs-bonsai.xooit.eu/index.php
2 plans imitation bois alors
Sinon il faut fabriquer à base d’aggloméré et feuilles de stratifié, mais ça demande une certaine technique.
Autre solution, tu commandes chez un cuisiniste ou un menuisier.
Sinon il faut fabriquer à base d’aggloméré et feuilles de stratifié, mais ça demande une certaine technique.
Autre solution, tu commandes chez un cuisiniste ou un menuisier.
-
Franpi 42
- Accro
Pour les stratifié je suis pas sûr que les feuilles dépasse 1500*3000 peut être 1600*3100 mais pas bien au delà de ce que j'ai pu voir dans les différents atelier de fabrication de meuble pour magasin. Donc a 3300 il y aura un raccord.
Combiné baby 1130
Ca sera un plan de travail sans rien dessus? Même pas des petites étagères? C'est grave si tu n'as que 3 mètres de plan?
nous discutons pour rien, le stratifié se fait en grandes longueurs donc c'est tout à fait faisable de le faire fabriquer.
"entre 2150 mm et 5600 mm"
exemple: https://www.batiproduits.com/fiche/prod ... 82665.html
"entre 2150 mm et 5600 mm"
exemple: https://www.batiproduits.com/fiche/prod ... 82665.html
Ceci est une remarque très personnelle mais je trouve normal qu'un plan de travail de cuisine vive... il y a des tâches qui racontent son histoire... et je préfère avoir une finition plutôt naturelle et le reponcer de temps en temps...
On fait entre autre notre pain dessus et on voit que cette partie qji est régulièrement farinée et travaillée est différente... et il y a des taches gras ou d'eau à certains endroits....
Mais je suis ouvert sur le fait que certains veulent une salle d'opération... mais seul l'inox le permet selon moi ( et là, quasiment toutes les dimensions sont envisageables si tu as les moyens)
Quesuisje
Quesuisje
Re, il ewt quand même huilé... il n'est pas brut...
Je me rends compte que c'était pas forcément clair....
Quesuisje
Je me rends compte que c'était pas forcément clair....
Quesuisje
Quesuisje
moi qui aime le bois je ne le conseille pas en plan de travail , ni en parquet salle de bain par exemple. Il y a bien assez d'endroits pour en mettre ailleurs. Par contre un bon gros billot sur un plan de travail oui.
Comme tu dis , beaucoup de gens veulent que tout soit nickel et ils déchantent , la moindre tâche sur le beau plan bois et c'est la cata.
Ca finit en vernis tellement épais que ça ressemble plus à du stratifié que du bois , et encore , même comme ça c'est fragile.
Donc, là il faut aller voir un menuisier d'agencement et se le faire fabriquer en stratifié. Un cuisiniste fera sous traiter et prendra une marge, pas la peine.
Comme tu dis , beaucoup de gens veulent que tout soit nickel et ils déchantent , la moindre tâche sur le beau plan bois et c'est la cata.
Ca finit en vernis tellement épais que ça ressemble plus à du stratifié que du bois , et encore , même comme ça c'est fragile.
Donc, là il faut aller voir un menuisier d'agencement et se le faire fabriquer en stratifié. Un cuisiniste fera sous traiter et prendra une marge, pas la peine.
Alors merci à vous pour vos réponses le problème étant que pour les décors bois même en le stratifiant moi même je ne trouve pas au format. Je pense donc prendre deux fois 600x4000 en chêne alifax de chez heger et mettre un bastin massif au milieu sur la longueur peut être peint. Si je n’ai pas trouvé de solution d’ici là je vous enverrai le rendu. Je vais essayer quand même de contacter bâti produit