Quelle mèche pour mortaiseuse kity 652

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Kapoue
Habitué

Quelle mèche pour mortaiseuse kity 652

Message par Kapoue »

Bonjour,

J'ai une kity sur table avec, entre autre, une kity 652. Par contre, je ne sais pas trop quelle mèche serait valable pour ca. J'en ai déjà cassé une pourtant sans forcer. Pouvez vous me conseiller svp?
http://kitysurtable.e-monsite.com/pages ... e-652.html

Merci
colt 31
Accro

Re: Quelle mèche pour mortaiseuse kity 652

Message par colt 31 »

J ai acheté des mèche chez Castro et mais elle vont pas mal du tout
Par contre regarde bien que la machine tourne dans le bon sens par rapport aux mèches
Pour ma part par rapport à la flèche sur la machine je la fais tourné à l'envers à cause des mèches
Kapoue
Habitué

Message par Kapoue »

Et quels type de mèches achetes tu des "bêtes" méches bois? Des mèches hélicoidales, autre chose? C'est pour percer un 6mm.
th60
Accro

Message par th60 »

Bonjour,
Ca, queue décolletée à 10
http://www.luxoutils.com/index.php/outi ... -kity.html
Vérifie bien ton sens de rotation.
Perso je me suis toujours limité au diamètre de perçage de 12.
Copalement
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

J'avais des mèche à queues droites comme celles-ci. Mais j'ai testé les hélicoidales et je préfère de loin: on a moins le risque d'une mortaise en banane du fait que la droite travaille en chariotant. Les hélicoidales s'utilisent en faisant une série de trous juxtaposés, puis on chariote.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
th60
Accro

Message par th60 »

:-)marteau Oui CdC Autant pour moi, j'ai pas fait gaffe que c'etait des mèches droites.
http://www.hmdiffusion.com/Meches-a-mor ... 4030-p.htm là je pense que c'est mieux, mais toujours vérifier le sens de rotation et là je crois que l'on est limité en diamètre de perçage à 12 :?: .Mais je ne me sert plus de cette mortaiseuse depuis quelque temps, je suis passé sur B2.
Copalement
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Kapoue
Habitué

Message par Kapoue »

Merci de vos réponses.

@th60: As tu une idée de la longueur de mêche pour ce modèle pour la 6mm? Pas de problème pour mettre ce genre de mèche sur un mandrin c'est pas plutôt prévu pour des défonceuses?
th60
Accro

Message par th60 »

Non c'est prévu pour les mortaiseuses de combinées.
Matthew Crowford
alex3979
Découvre le forum

Message par alex3979 »

Bonjour,

Désoler je remonte ce vieux sujet, mais je ne parviens pas a trouver des mèches pour ma kity en queue de 10, des idées ?

merci d'avance,

Alex
Répondre