Bonjour,
J'ai une (très très) vieille kity, avec notamment une affuteuse à meule diabolo (pour les fers de la rabo-dégau).
Celle-ci est complètement encrassée (pas décrassée depuis au moins 50 ans…) et il serait temps que je m'en occupe un peu…
la doc kity indique "à l'usage la meule s'encrasse et perd son mordant, rectifier souvent la meule à la brique redresse-melue n°245".
Je ne trouve nulle part de référence de ce type…
j'ai par exemple diverses références ici :
https://www.otelo.fr/catalogue/pierres- ... eules.html
et ici des "décrasse-meule" : https://www.otelo.fr/catalogue/abrasifs ... eules.html
et au regard de la forme des outils proposés, je ne vois pas trop comment utiliser cela sur cette meule qui n'a pas du tout la forme d'un touret…
Les explications et tutos seront bienvenus…
Fabrice
décrasser veille meule affuteuse kity ?
Modérateur : macbast
-
mogador777
- Découvre le forum
- micheld4036
- Accro
Re: décrasser veille meule affuteuse kity ?
tu peux utiliser une pierre à redresser les meules ; ces pierres nettoient aussi.
il suffit d'appuyer avec douceur la pierre contre la meule en s'aidant d'un point fixe pour plus de stabilité.
pour ce type de meule boisseau seul le chant avant est à rectifier ; sur ta photo on voit que ta meule a été utilisée sur toute la surface du flanc (elle est sale), ce n'est pas la bonne utilisation.
Attention : ne pas oublier de bien protéger les yeux
il suffit d'appuyer avec douceur la pierre contre la meule en s'aidant d'un point fixe pour plus de stabilité.
pour ce type de meule boisseau seul le chant avant est à rectifier ; sur ta photo on voit que ta meule a été utilisée sur toute la surface du flanc (elle est sale), ce n'est pas la bonne utilisation.
Attention : ne pas oublier de bien protéger les yeux
Cordialement
Michel
Michel