Je galère régulièrement avec l'utilisation de scies circulaires pour réaliser des découpes dans le sens de la longueur sur du parquet massif (pin des Landes ep 22 mm et 18 cm de large), ou sur du lambris. En effet, ayant une maison ancienne, il n'y a pas grand chose de droit ou de niveau. Et ayant choisi d'utiliser du parquet à la place de lambris, les découpes de biais sont un peu plus compliqués à main levée avec lame fixée sur un établi pliant.
Vendredi soir j'ai trouvé, à proximité, une scie sur table Fox, complète, à 80€, soit un prix rentrant dans mon budget. RDV raté samedi matin (je devais appeler le vendeur, mais sans numéro de téléphone, c'est compliqué), RDV dimanche matin impossible je n'ai eu l'adresse qu'à 16h. Ce matin, j'ai appris que je l'avais acheté hier soir ! Il semble qu'il y ait eu quiproquo entre le vendeur et deux acheteurs !
Mais maintenant je suis persuadé qu'avec une scie sur table j'irais plus vite, ce sera plus précis, il y aura moins de perte de ratage et je ne serais plus obligé de couper une partie de mes bois dehors pour cause d'utilisation de palettes comme tables de découpe
Mais c'était la seule dans cet état, fonctionnelle, à ce tarif dans un rayon de 200 km
donc, je m'interroge, est il possible de trouver une scie sur table correcte et immédiatement disponible à moins de 150 € ?
ou est il plus simple de trouver une scie circulaire 250 mm et de construire une table de coupe autour ?
Pour info, ce n'est pas pour construire du mobilier, c'est pour découper : de la charpente, du plancher, du lambris ... dans de bonnes conditions, mais une déviation de 1 ou 2 mm ne me gêne pas outre mesure pour ces usages.
Merci de vos avis.