recherche de documentation

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Patrick de brest
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2021, 17:20
Contact :

recherche de documentation

Message par Patrick de brest »

Bonjour à tous,
Arrivant à la retraite, j'ai l'intention de mettre en route un petit atelier de menuiserie pour le plaisir.
J'ai dans le passé, récupéré unerabot dégaut GUILLIET Type ZCA ainsi qu'une scie a ruban HD. Avant de les mettre en route, je souhaiterai trouver les documentations technique.
Comptant sur un passionné qui connait ces machines,
je vous remercie d'avance
daclu23
Accro
Messages : 296
Inscription : 27 nov. 2020, 17:58
Contact :

Re: recherche de documentation

Message par daclu23 »

Bonsoir
Au sujet de la Guillet, tu n'a pas besoin de doc qui ne doit pas exister pour réparer ce type de matériel, besoin que d'outillage classique.
J'ai restauré deux HD sans l'utilisation de doc, même chose 2 roulements oscillants sur le volant du haut type 2206? sur la partie moteur je crois que c'est des roulements rigides, il y a déjà au moins 15 ans que j'ai fait ce travail, mes souvenirs sont qu'il n'y a aucune difficulté si ce n'est que des réglages d'alignement de volants.
Patrick de brest
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2021, 17:20
Contact :

Re: recherche de documentation

Message par Patrick de brest »

Bonjour, merci pour ta réponse.
si toute foi quelqu'un avait de la documentation technique, je suis quant même preneur.
merci d'avance
Patrick de brest
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2021, 17:20
Contact :

Re: recherche de documentation

Message par Patrick de brest »

merci pour les liens, mes machines ne sont pas aussi vieilles, elle doivent datées des années 1980 je les ait récupérées dans un lycée car elles n'étaient plus aux normes.
d'autre par, je voudrai connaitre la puissance des moteur pour les changer par des moteurs 220v si possible.
langlais
Accro
Messages : 381
Inscription : 04 févr. 2014, 14:35
Contact :

Re: recherche de documentation

Message par langlais »

Etonnant qu'au Lycée ils avaient pas la documentation , eux qui sont d'ordinaire si tatillons...
daclu23
Accro
Messages : 296
Inscription : 27 nov. 2020, 17:58
Contact :

Re: recherche de documentation

Message par daclu23 »

Comment donner la puissance du moteur de la scie, ne connaissant pas le modèle, HD a fait plusieurs Dia. de volants, donc plusieurs puissance de moteur. Pour voir la puissance très facile on ouvre le carter ou est situé le moteur et on lit sur la plaque moteur, P en watts. La même chose pour le combiné, le moteur sera sans doute beaucoup plus difficile que la scie à changer.
Patrick de brest
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2021, 17:20
Contact :

Re: recherche de documentation

Message par Patrick de brest »

merci pour vos infos
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : daclu23 et 11 invités