Et pas de cosse, mais maintenant il y en a.
Très très chiant à faire tout seul, mais pas compliqué en soi. Et à 5 euros la réparation, c'est imbattable ! Et quand tu en as fait un, le suivant va plus vite.
Modérateur : davidoffo
Parfaitement! J'ai aussi un témoignage d'un réparateur.emmanuelcyril a écrit : ↑15 janv. 2021, 07:21 J'ai un problème similaire, je ne sais pas si cela s'applique à ton cas, mais dans le mien, lorsque j'ai posé mes menuiseries ( PVC) j'ai utilisé sur tout le pourtour des fenêtres de la mousse expensive en rouleau autocollant ( autrement appelé "compriband"), or, au niveau du haut du tableau, la pression de la mousse déforme légèrement la pvc, mais suffisament pour gêner la descente du volet, du moins dans les 20 premiers cm, provoquant un bruit de frottement, ensuite la gravité aidant, celui-ci poursuit sa course normalement.
Dans mon cas, c'est également le froid intense qui aggrave ce problème, je pense que la mousse doit se rigidifier quelque peu en raison des températures, et perdre de sas souplesse.
J'en ai discuté un jour avec mon fournisseur, et on est venu à la conclusion que c'est en quelque sorte un défaut de conception car cette bavette en pvc sur le haut du tableau aurait du être soit plus épaisse ou bien profilé "T" et non pas droite afin de réduire son fléchissement.
J'ai du après quelques travaux démonter plusieurs fenêtres, j'ai pour ces dernières préferé assurer l'isolation de la partie tranversale haute avec du silicone et non plus du compriband.
Sur le principe, je suis d'accord ^^, un volet ce n'est pas puissant, c'était pour l'explication. Mais au final, sans condensateur, ben ça ne démarre pas quand meme
Il y a la tenue aux conditions , là tu parles des aspects externes mais il y a aussi les caracteristiques électriques , la fiabilité . Du condo de chez Amazon ou Ali ne tiendra pas, ça pourra être des copies et vous pouvez les payer 2 fois plus chers que des vrais.Aquarel a écrit : ↑17 janv. 2021, 09:56 En complément et réponse à Lamouette, en fait les nouveaux condensateurs ne sont pas strictement identiques à ceux d'origine, (bien sûr même capacité), ils ont un diamètre un peu plus gros car ils ont été renforcés au niveau de l'isolant pour une meilleure tenue dans le temps et les conditions humides
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités