Choix scie sur rail

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Dorora
Accro

Re: Choix scie sur rail

Message par Dorora »

Ils sont pointilleux avec ça maintenant, légalement ils ont pas le droit mais un procès de 4 ans pour 400€ personne n s'y lance
Le jour où la justice ira plus vite les garantie seront respecter lol
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
DeD
Accro

Message par DeD »

Ouais. Tu as raison. C'est affligeant mais c'est comme ça.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
claude1
Accro

Message par claude1 »

Dorora a écrit :Ils sont pointilleux avec ça maintenant, légalement ils ont pas le droit mais un procès de 4 ans pour 400€ personne n s'y lance
Le jour où la justice ira plus vite les garantie seront respecter lol
Et pourquoi ils n'auraient pas le droit ?
macbast
Accro

Message par macbast »

DeD a écrit :Je ne pensais vraiment pas qu'une opération aussi simple que de changer la prise mâle d'une machine en faisait sauter la garantie... Désolé.
C'est pas une question de simplicité... Tu modifies une machine vendue avec un cordon/prise de la marque, avec toute la sécurité/norme qui va avec. A moins de commander un cordon de la marque au SAV... Mais là, il n'y a plus d'économie. Et encore : si tu ouvres la dite machine pour changer ton câble, tu risques aussi de faire sauter ta garantie !
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Il faudrait faire expertisé la machine, montrer que le câblage était fait correctement dans un premier temps
Ensuite avoir le rapport d'en expert prouvant que le remplacement de la prise n'as en aucun cas influer sur la panne de la machine.
Ensuite déposer une plainte parce que le fabricant est de mauvaise fois quand il dit que la lame que mon voisin as pris en travers de la tronche est du a une malfaçon et pas à la prise que j'ai remplacé.

La on est déjà à mon avis à plus du prix de la machine et pas sur d'obtenir plus que ce prix en dédommagement(sauf dans le cas de blessure grave mais là on prend le temps et l'argent pour le tribunal)

Parce que la loi prévoit qu'il faut prouver la faute du fabricant vu qu'il est présumer innocent...et de bonne foi

Comme pour les voitures tu va chez les concessionnaire (moins vrai aujourd'hui parce que bcp de gens on déposer les plaintes etc) si ton moteur est mort et que tu as pas fait ta vidange chez eux, en général t'est bon pour le tribunal avec rapport d'expert pour prouver que c'est bien une malfaçon parce que peu ,importe la marque il refuseront de te remplacer ton moteur( toujours pareil ça à un peu changer ses dernières années avec les histoire de conservation de garantie qu'on entend de partout)
Ni Dieu, Ni Patrie!

hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Vous avez vu cette vidéo ?

http://www.youtube.com/watch?v=RFcBOT2UTfU
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Heureusement qu'ils mettent le résultat écrit à la fin...
Ça sonne aussi mal que le suisse allemand dans mon oreille xD

J'aurais aimé comprendre les conclusions, et le classement ne m'étonne pas à vrai dire.

Merci Hunder, mais t'as cassé notre hors sujet magistrale là :)
Ni Dieu, Ni Patrie!

mururoa
Accro

Message par mururoa »

Déjà vu oui : http://www.gereedschappro.nl/nieuws/de- ... -test.html
Mais je ne comprends pas du tout le néerlandais :(
Ils donnent Mafell devant Festool mais comme la Mafell est plus chère que la festool et n'a pas de couteau diviseur ça me semble un peu bizarre. S'il y a un néerlandophone qui veut bien nous éclairer sur les raisons du choix ...
Parce que coté google traduction c'est la misère. Ça passe sans prévenir du néerlandais au français et inversement et quand ça traduit ça donne ça :

"8.4 Conclusion
Le Mafell et Bosch a clairement le moyen le plus schulpend à travers le bois. Le DeWalt aussi resta sur ses positions dans ce test. Qu'est-ce qui nous a frappé, c'est que la Festool TS55 R retard sur nos attentes et que le Makita elle a également considérablement plus difficile avec lui que nous avions prévu."

J'en passe et des meilleurs !
Je retiens que Mafell et Bosch sont vachement schulpend ;) mais la TS55 R non et la REBQ on en sait rien. La DeWalt reste sur ses positions ce qui est bien embêtant pour une scie non fixe smileyscie
Dernière modification par mururoa le 21 mars 2013, 13:11, modifié 4 fois.
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Dorora a écrit :Heureusement qu'ils mettent le résultat écrit à la fin...
Merci Hunder, mais t'as cassé notre hors sujet magistrale là :)
:mrgreen:

11'11" les conclu, ça ira + vite on comprend rien de toute façon :mrgreen:
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Oui c'est ce que je dit, j'ai bien vu le 1-2-3 mais les explication méritent d'être comprises je pense
Ni Dieu, Ni Patrie!

macbast
Accro

Message par macbast »

Dorora a écrit :Il faudrait faire expertisé la machine, montrer que le câblage était fait correctement dans un premier temps
Ensuite avoir le rapport d'en expert prouvant que le remplacement de la prise n'as en aucun cas influer sur la panne de la machine.
Ensuite déposer une plainte parce que le fabricant est de mauvaise fois quand il dit que la lame que mon voisin as pris en travers de la tronche est du a une malfaçon et pas à la prise que j'ai remplacé.

La on est déjà à mon avis à plus du prix de la machine...
Il y a des procéduriers qu'adorent faire ça et perdre leur temps.
Il faut s'attendre, même si tu es dans ton bon droit, à avoir des soucis dés lors que tu modifies un outil. Même si fait dans les règles de l'art.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
eila
Accro

Message par eila »

Bonjour,

La Festool TS55 a le couteau diviseur en plus, et son utilité se discute sur une 55 mm, Je sais, vous allez me tirer dessus à boulets rouge !.La festool, est prévue pour scier le long d'un mur

La Mafell a plus de puissance, une lame plus fine d'origine, un blocage 1mm pour inciser, un décalage de coupe après incision,tourne plus vite,un meilleur cache, et les rails Mafell sont plus pratiques.

La Festool TS55 est plus polyvalente par son couteau diviseur, et la Mafell MT55CC plus efficace sur matériaux difficiles par sa vitesse et l'épaisseur de la lame et le système inciseur.

A+
eila
mururoa
Accro

Message par mururoa »

Merci Eila.
Autrement dit, pour Mafell comme pour Festool ils utilisent des lames d'épaisseur non standard.
eila
Accro

Message par eila »

Bonjour Mururoa,
mururoa a écrit : Autrement dit, pour Mafell comme pour Festool ils utilisent des lames d'épaisseur non standard.
En fait la Mafell d'origine est une lame 1.8 mm d'épaisseur ce qui est moins courant que des 2mm ou 2.2 mm que l'on retrouve sur Festool TS55 et autre.
Une fine lame doit avoir son importance sur le résultat, et comme à mon avis, la Mafell MT55CC est plus dédiée panneaux,
je suppose qu'ils ont cherchés à peaufiner la qualité de coupe.
Il est aussi préconisé de monter ces lames de faibles épaisseurs sur les scies avec batteries, car ça force moins.
Ne pas oublier que Mafell a d'autre série de scie, comme les KSP (avec couteau diviseur) plus dédiées au délignage, et massif.
Je pense qu'il faut bien choisir l'emploie que l'on fera de la scie, et dans beaucoup de cas la Festool sera tout aussi performante que la Mafell, et comme je l'ai dit , un tout petit plus pour la qualité de coupe Mafell MT55C, mais polyvalence Festool TS55;

a+
eila
benchworks
Poste parfois

Message par benchworks »

mururoa a écrit :Déjà vu oui : http://www.gereedschappro.nl/nieuws/de- ... -test.html
Mais je ne comprends pas du tout le néerlandais :(
Ils donnent Mafell devant Festool mais comme la Mafell est plus chère que la festool et n'a pas de couteau diviseur ça me semble un peu bizarre. S'il y a un néerlandophone qui veut bien nous éclairer sur les raisons du choix ...
Parce que coté google traduction c'est la misère. Ça passe sans prévenir du néerlandais au français et inversement et quand ça traduit ça donne ça :

...
Je suis justement actif sur un forum Néerlandais ou celui qui a organisé ce test est membre, et les testeurs étaient des participants du forum.
Mais il faut dire que ce test a crée un tollé sur le forum, il faut savoir que l'organisateur est revendeur Mafell depuis qu'il a eu bcp de problèmes avec Festool! Pour faire bref le test était dirigé pour mettre en lumière les atouts de Mafell et les défauts de Festool. Déligner une porte en chêne massif avec une lame 48 dents... pas un mot sur les accessoires, la fonction anti-éclats droite inexistant sur mafell etc...

Un peu après il a refait un test de scie sauteuses et la c'était flagrant (celui ou la festool plie et brule ça lame)
Il avait pris soin de bien choisir l'épaisseur du bois pour que la mafell (plus basse) passe a travers, et la festool plus haute ne passe pas avec la même lame. Résultat la festool chauffe et brule sa lame.

Pour moi La mafell MT55 est effectivement supérieure a la TS55R, mais pas dans tout les domaines. Et ce test pas très sérieux a raté l'occasion de bien montrer les véritables avantages et inconvénients.
mururoa
Accro

Message par mururoa »

Merci Benchworks. Ça s'appelle un commentaire éclairé :)
[offtopic]
Je suis allé voir ton propre site et j'ai vu une indication qui m'a scié :
"... on peut nous voir planter les arbres en mars 2013 dans la vallée du Jeer , environ 150 arbres de 8 espèces sur 3 hectares. Les arbres sont destinés à la production de bois pour meubles. Dans 30-70 ans selon l'espèce ils seront bon à récolter ..."
Donc tu plantes pour tes enfants avec une vue à 30 ans minimum.
C'est rafraichissant de voir ça à l'heure du 'tout et tout de suite et après c'est pas mon problème'.
Mille fois bravo [bravo]
/[Offtopic]
benchworks
Poste parfois

Message par benchworks »

mururoa a écrit : [offtopic]
Donc tu plantes pour tes enfants avec une vue à 30 ans minimum.
C'est rafraichissant de voir ça à l'heure du 'tout et tout de suite et après c'est pas mon problème'.
Mille fois bravo
/[Offtopic]
Oui, sauf que j'ai pas encore d'enfants, et puis ça m'énerve déjà! On les a plantés il y a 2 semaines et ils n'ont pas grandis d'un cm2! :-)marteau
Il y a 2-3 arbres dans nos prairies que j'aimerais smileyscie , comme ça j'ai pas mauvaise conscience au moins!
On attends souvent qu'ils tombent tout seul, et puis on s'étonne que le bois est inutilisable!
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Alors merci pour les détail sur les Festool et mafell on avait compris qu'elle coute 400€ de plus que les autres...

mais y'avais pas que deux scies dans la vidéo là?
Ni Dieu, Ni Patrie!

claude1
Accro

Message par claude1 »

Dorora a écrit :Alors merci pour les détail sur les Festool et mafell on avait compris qu'elle coute 400€ de plus que les autres...

mais y'avais pas que deux scies dans la vidéo là?
Tu as compris les raisons de mon petit coup de gueule ?
J'ai promis de rien dire, donc j'en dis pas plus !
phozen
Accro

Message par phozen »

eila a écrit :Bonjour Mururoa,
mururoa a écrit : Autrement dit, pour Mafell comme pour Festool ils utilisent des lames d'épaisseur non standard.
En fait la Mafell d'origine est une lame 1.8 mm d'épaisseur ce qui est moins courant que des 2mm ou 2.2 mm que l'on retrouve sur Festool TS55 et autre.
La bosck GKT 55 GCE est aussi livré avec une lame de 1,8mm. Mais ça doit être dû parce qu'il s'agit une copie de la Mafell.
Répondre