Voilà, depuis le confinement et la coupure de mon abonnement World of Warcraft, je me suis pris d'un hobby en découvrir, le travail du bois.
Je n'ai aucune formation en la matière et suis complètement noob dans le domaine... Le peu que j'ai appris c'est sur des forums, et sur YouTube.
Du coup, pour la réalisation de petits projets sans prétention, j'essaie de m'équiper petit à petit.
Mon plus gros problème actuellement, c'est d'avoir de belles coupes droites et propres notamment sur des planches de mélaminés que j'ai récupéré de la vielle armoire que j'ai acheté à la naissance de mon fis.
J'ai d'autres projets dans la tête ou qui vont nécessiter de pareilles coupes.
Du coup, après pas mal de recherches, j'ai +- compris qu'une scie circulaire plongeante était super pour ce genre d'objectifs, grâce à son guide de coupe, sa précision, sa polyvalence, sécurité et sa facilité d'utilisation...
Autant le dire d'entrée, c'est le début et je découvre un nouveau hobby, ne me permettant certainement pas d'investir mon peu de flouze (je suis jeune proprio..) dans du matériel couteux.
Néanmoins, j'ai à cœur un certain équilibre en le rapport QP.
J'ai d'abord été vers une Scheppach PL55 et ces deux guides de 75MM.
J'ai pu lire divers avis à gauche à droite, notamment sur ce forum, et j'hésite du coup je poursuis mes recherches et là je tombe sur la scie reprise en objet.
Il y'a du pour et du contre comme d'habitude mais je trouve le rapport QP est présent d'après ce que j'ai pu lire, tout du moins plus que la Scheppach.
Je suis donc tombé sur cette offre qui me parait pas mal au regard d'autres sites et du packaging :
https://www.toolstation.fr/scie-circula ... ail/p47619
Au vu du prix de la scie solo, je trouve que pack à un prix avantageux.
Je ne connais pas bien les historiques de prix de cet outil...
Qu'en pensez-vous? Offres sympa et intéressement?
PS : Je ne veux pas déclencher les éternels débats avec Makita, Festool et consorts, ce n'est tout simplement pas dans mon budget.
Merci de vos retours.
Amicalement,