Comme je doit m’équiper en masse de toute la panoplie d’electroportatifs, j’avais attendu les soldes pour tout acheter d’un coup.
Pour info voici ma liste de courses :
Electro portatif :
Scie sauteuse
Visseuse petite (aimantée)
Scie circulaire plongeante
Outil multifonctions
Affleureuse
Ponceuse excentrique
A fil :
Scie radiale à onglets (compacte)
Aspirateur
Cloueur electrique
Bref je fais donc actuellement le tour des vendeurs d’outils et j’ai ete attiré par les packs (il y en a pour Dewalt, Bosch, Makita entre autres...).
Notamment sur de l’électro portatif je me dis que c’est une bonne idée d’avoir une seule et même marque pour mutualiser les batteries.
Et instinctivement mon choix se porte plutôt sur du makita pour la largeur de gamme qu’ils ont par exemple en 18v. Et aussi parce que les tools ne sont pas trop chers, milieu de gamme efficace semble-t-il, que chez Banggood ils vendent des bonnes batteries compatibles à 23€ et qu’ils ont une petite affleureuse sympa (j’hésite aussi avec celle de chez Bosch)
Bref durant mes pérégrinations sur le web je tombe sur ce pack de 11 outils Makita chez Racetools dont je vous mets la liste et les prix un par un ci dessous :
Perceuse Angulaire MAKITA DDA351Z
99,9
Perceuse Visseuse à Percussion MAKITA DHP481Z
179,9
Visseuse à Chocs MAKITA DTD153Z
99,9
Scie Circulaire MAKITA DHS680Z
174,9
Scie sabre MAKITA DJR188Z
129
Scie Sauteuse MAKITA DJV181Z
189,9
Perforateur Burineur SDS+ MAKITA DHR243Z
249
Meuleuse MAKITA DGA506Z
149
Ponceuse excentrique MAKITA DBO180Z
99,9
Outil Multifonctions Oscillant MAKITA DTM51ZJX2
224,9
Affleureuse MAKITA DRT50ZJX3
329,9
5 Batterie MAKITA BL1850B en 5amp
67x5= 335
2 Chargeur rapide Makstar MAKITA DC18RC
41,9x2 = 83,8
Voici le pack en question :
https://www.racetools.fr/pack-11-outils ... 64701.html
Prix: 2 339,90 € TTC Pour l’ensemble
Or si j'additionne les prix de chaque outil pris un par un sur Racetools (oui, je me suis fait chier à faire l’exercice c’est pour ça que je partage ici ^^) on arrive à 2345€...
Soit une économie conséquente de ... roulement de tambours ... 5€ !
Je ne dis pas, c’est très important 5€, mais quand même on aurait pu espérer meilleurs reduction sur un pack a 11 outils de ce montant. La c’est limite foutage de gueule
Bref, j’oublie les pack et je vais retourner sélectionner mes futurs outils un par un ^^
Bon week end à tous !