10m

Modérateur : davidoffo

Répondre
rduvrac
Habitué

10m

Message par rduvrac »

Salut

je cherche actuellement à faire du grand ;-)

un moyen de mettre à 10m de haut un plateau de 1300x1300 de 50kg env

Le haut ne doit pas bouger (ce qui est possible par exemple avec des haubans)

Par contre avez vous une adresse où trouver des longueurs de 11m minimum du côté d'Agen ?
hundertaker
Accro

Re: 10m

Message par hundertaker »

C'est quoi, un acqueduc ? :?:
rduvrac
Habitué

Message par rduvrac »

non une inovation technologique dans le domaine de l'énergie.

Un élément en partie haute et un autre en parti basse (le reste est au sol)
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Une éolienne en bois?

Un chauffage par siphon?

Une centrale nucléaire, personnel, en bois? :D
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
rduvrac
Habitué

Message par rduvrac »

10kwh gratuit

mais la question est de savoir si vous avez une adresse ;-)
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Nan, file d'abord le plan :lol:

Désolé, je déconne, j'ai pas d'adresse... Mais tu peux filer le plan quand même ;)
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Pontarlier Agen ça fait loin donc pas non plus d'adresse, par contre j'ai épuisé mes idées d'homme fatigué, éclair nous :)
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Fylm
Accro

Message par Fylm »

Je suis au dessus de Paris, donc pareil, ça fait loin. Mais tu as piqué notre curiosité.
macbast
Accro

Message par macbast »

C'est top secret ton truc ??? Pourquoi n'en dis tu pas plus ???
Sinon 10m en bois c'est haut... EDF ne doit pas dépasser 8m (hors sol + 2 dans le sol).
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
killu
Habitué

Message par killu »

Moi aussi ma curiosité est piquée.

C'est un truc du genre mini-éolienne qui pompe avec le vent et turbinage à la demande du réservoir rempli par l'éolienne ?

Sinon, pour 10m de long, ca va être galère. En marchand de matériaux, on trouve rarement plus de 6m. Après, à partir de ca, on peut fabriquer des tasseaux lamellés/aboutés. Je sais que ca se fait en GSB pour des longueurs de 2m à 2m50. A partir de lambourdes, ça doit pouvoir se faire soi même sans trop de difficultés.

Je pense que trouver du 10m ca va être compliqué à cause du rapport "rareté de la demande/complications de transport, stockage, manutention" qui ne doit pas être très favorable.

Après 50kg, c'est pas énorme, même en hauteur, en aboutant sois même et avec un montage style "Derricks comme dans Lucky Luke" ça doit se faire.
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

demande dans une scierie mais hier je suis aller voir pour des planches de 8 mx250mmx40mm il a fait les gros yeux réponce je peut mais ça coute un bras en plus risque de casse du fait de son propre poid
Lierne59
Accro

Message par Lierne59 »

(chouette j'ai une idée d'article pour mon prochain journal). :D Sérieusement une structure bois de 10 m de haut, même en lamellé collé, je ne vois pas trop. Les structures métal des antennistes par exemple c'est pas possible ? Je pense aux anciens relais t.v. que l'on trouve dans les campagnes. Un truc comme ça nécessite obligatoirement une étude de résistance
de matériaux. pose la question à un fournisseur de lamellé ils ont souvent un bureau d'étude intégré. Pour eux, 10 m, c'est petit.Il peuvent aller jusqu'à 150 m. Mais je ne pense pas que le matériaux soit adapté à ton projet car je suppose que ce poteau sera, en plus des autres contraintes, soumis aux intempéries. En massif laisse tomber l'idée. tu peux trouver sur la toile http://www.lebois.com/fiche_materiau/20 ... i--lamelle. Tu connais pas un échafaudeur chinois qui pourrait te faire ça en bambous ? bon courage Philippe.
Lierne59
Accro

Message par Lierne59 »

Encore moi, il y a longtemps que je n'ai pas vu la mer et toi non plus manifestement, car ton truc doit trouver une solution du côté des charpentiers de marine. Le mat des bateaux est soumis aux mêmes contraintes que le poteau de ton projet. Il peut être soit plein soit creux. il est en épicea de très bonne qualité. Il doit bien y avoir sur la toile des articles sur le sujet.
Y a pas des bretons sur le site ? Le problème si tu récupères un truc comme ça sera de le transporter. J'ai un bouquin qui s'appelle "restauration des bateaux en bois" édition du chasse marée. Il y a 3 pages sur la conception des mats. je vais essayer de te les passer en mp. Mais pas ce soir car il est tard. re bonne nuit.
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

davidoffo a écrit :Nan, file d'abord le plan :lol:
;)
Pareil, pas de plan, pas d'info ... :lol: :-(mur
egtegt
Accro

Message par egtegt »

rduvrac a écrit :10kwh gratuit
En même temps, 10kWh, ça coûte 1 € :mrgreen:
Bibster
Accro

Message par Bibster »

la solution le plus simple, sera de trouver une maison de 9m de haut, et y planter un truc d'un mètre...

Sinon, comme les antennes et/ou mâts: Pivotent en bas (SUPER important, une vraie articulation est le pied) et beaucoup de haubans...
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Ou sinon il creuse un trou de 10m, comme ça il a son dénivellé et le haut ne bouge jamais :lol: :lol:
stephane1971
Accro

Message par stephane1971 »

solution au probleme:

prendre des rondins en massif de 1m de haut et du diamétre souhaité que l'on assemble entre eux avec une tige filetée jusqu'à la hauteur souhaitée 10,15m ou plus :lol: :lol:

trop facile

ben quoi ça reste du massif avec un peu de plomb :-)marteau heu feraille :-)marteau
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
stephane1971
Accro

Message par stephane1971 »

quand on a trois chats à la maison ça aide bierre
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
juanmarco
Fan

Message par juanmarco »

Bonjour,
Pour des longueurs pareil, il n'y aura que le lamellé-collé sur mesure. Je connais quelque scierie du Jura, ou nous n'avons les plus petits arbres de france, puisque nos bois on servis la Royale pendant quelques saisons, pour faire des mats, mais dans ces longueurs et largeur, franchement, je ne vois pas...
Cela ne va pas être simple...
"C'est ce que nous pensons déja connaître, qui nous empêche souvent d'apprendre..." Gaston Bachelard
Répondre